Etoto XLDnaute Barbatruc 11 Juin 2021 #1 Re-Bonjour J'aimerais savoir comment faire un Somme de chaque mois selon la plage que j'ai faite en fichier test. J'ai testé un SOMMe.SI mais sans succès. Je précise que ce n'est pas urgent, c'est juste pour me former. Merci d'avance Pièces jointes Test XLD.xlsx 13.9 KB · Affichages: 14
Re-Bonjour J'aimerais savoir comment faire un Somme de chaque mois selon la plage que j'ai faite en fichier test. J'ai testé un SOMMe.SI mais sans succès. Je précise que ce n'est pas urgent, c'est juste pour me former. Merci d'avance
Solution Hasco 11 Juin 2021 Re, Par formule SommeProd (moins véloce sur de nombreuses lignes) Cordialement
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Juin 2021 #2 Bonjour, Dans le fichier joint, un tcd le fait très bien. cordialement Pièces jointes Test XLD.xlsx 30.3 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Etoto XLDnaute Barbatruc 11 Juin 2021 #3 Roblochon à dit: Bonjour, Dans le fichier joint, un tcd le fait très bien. cordialement Cliquez pour agrandir... Bonjour, C'est vrai que les bons vieux TCD (que j'utilisent presque jamais) sont très utile pour ça et j'oublie des les utiliser. Vote positif 0 Vote négatif
Roblochon à dit: Bonjour, Dans le fichier joint, un tcd le fait très bien. cordialement Cliquez pour agrandir... Bonjour, C'est vrai que les bons vieux TCD (que j'utilisent presque jamais) sont très utile pour ça et j'oublie des les utiliser.
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Juin 2021 #4 Re, Par formule SommeProd (moins véloce sur de nombreuses lignes) Cordialement Pièces jointes Test XLD.xlsx 30.8 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Jacky67 XLDnaute Barbatruc 11 Juin 2021 #5 Etoto à dit: Re-Bonjour J'aimerais savoir comment faire un Somme de chaque mois selon la plage que j'ai faite en fichier test. J'ai testé un SOMMe.SI mais sans succès. Je précise que ce n'est pas urgent, c'est juste pour me former. Merci d'avance Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ==>Sommeprod() et ==>mois() Exemple en PJ Pièces jointes Test XLD.xlsx 20.5 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Etoto à dit: Re-Bonjour J'aimerais savoir comment faire un Somme de chaque mois selon la plage que j'ai faite en fichier test. J'ai testé un SOMMe.SI mais sans succès. Je précise que ce n'est pas urgent, c'est juste pour me former. Merci d'avance Cliquez pour agrandir... Bonjour, Avec ==>Sommeprod() et ==>mois() Exemple en PJ
Etoto XLDnaute Barbatruc 11 Juin 2021 #6 Re, Merci les gars. C'est parfait Vote positif 0 Vote négatif
Jacky67 XLDnaute Barbatruc 11 Juin 2021 #7 Re.. 3 solutions en moins de 20mn, heureusement que ce n'était pas urgent Vote positif 0 Vote négatif