XL 2019 Somme si ens qui change selon les années

FMV

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse pour les éventuels oublis dans mon post mais je suis un petit nouveau ici.

Je travaille un tableur qui m'affiche des KPI sur camembert.
Afin d'automatiser tout cela j'utilise des sommes si ensemble et des nb si ens basé sur la colonne CA 2020 (dans l'onglet BDD FRNS).
Cela fonctionne très bien mais je souhaiterais afficher les kpi pour les années précédentes et à venir, j'ai donc créé d'autres colonnes de CA dans ma base de donnée pour le futur (jusqu'en 2025).

J'aimerais que mon somme si ensemble et nb si enemble intègre un moyen de changer d'année via l'utilisation d'un menu déroulant.
Je pense que cela est possible avec la fonction Décaler ou index equiv mais je n'arrive pas à trouver comment.

Je vous joins un fichier pour vous illustrer mon besoin en espérant que vous pourrez m'aider.
Mes KPI sont alimentés par l'onglet BDD FRNS dans l'exemple.

Merci d'avance :).
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    787.8 KB · Affichages: 16
Solution
Annotation 2021-04-02 170903.jpg

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

utilise la fonction indirect (en orange)

Apres ça se mélange dans les tableaux (dans le COC V2017, il y a du 2018 et du 2020 et je ne sais pas si c'est constant ou si ça depend de l'année). Toi tu sais et tu adapteras
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    787.7 KB · Affichages: 8

FMV

XLDnaute Nouveau
Bonjoue DjiDji

Merci pour le coup de main ! Cependant quand j'essaye de refaire la formule dans mon fichier cela ne fonctionne pas.
La case c4 renvoie "Valeur!".
Ai-je loupé quelque chose dans ma retranscription de formules ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla