Microsoft 365 SOMME.SI.ENS et MOIS.DECALER

eric72

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
J'essaie désespéremment d'additionner des valeurs d'un tableau en fonction d'un moi et une année
J'aimerais que si le mois de mon année est septembre, additionner la colonne somme/mois du 1er octobre de l'année précédente jusqu'au 30 septembre de cette année mais apparemment ça ne fonctionne pas avec SOMME.SI.ENS!!!
Si quelqu'un a une idée géniale...
Merci beaucoup pour le temps consacré à mon problème.
Eric
 

Pièces jointes

  • test sommesiens.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 5

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour R@chid,
Si je me retrouve avec du texte, c'est parce que ces données viennent d'un Userform et que lorsque je met des dates comme vous me l'avez justement indiqué je n'arrive plus à remplir mon Userform à l'aide de ma combobox nommée "CbRecherche" d'autant plus que le userform a pour origine plusieurs lignes de ma "Bse Objectif, c'est la raison pour laquelle c'était en texte, j'espère être assez clair dans mes explications.
Merci beaucoup
Eric
 

Pièces jointes

  • eric72_SOMMESIENS.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 2

eric72

XLDnaute Accro
Re,
J'ai trouvé un code dans ce style là et apparemment cela résout mon souci

Private Sub CbRecherche_Change()
Dim Nom As Range
With ThisWorkbook.Sheets("Base Objectif")
For Each Nom In .Range("a2:a" & .[a65000].End(xlUp).row)
If CStr(Nom) = CStr(Me.CbRecherche.Value) Then
'Comm1
CbComm1.Value = .Cells(Nom.row, 2): TextBox156.Value = .Cells(Nom.row, 3): TextBox157.Value = .Cells(Nom.row + 1, 3): TextBox158.Value = .Cells(Nom.row + 2, 3)
TextBox159.Value = .Cells(Nom.row + 3, 3): TextBox160.Value = .Cells(Nom.row + 4, 3): TextBox161.Value = .Cells(Nom.row + 5, 3): TextBox162.Value = .Cells(Nom.row + 6, 3)
TextBox163.Value = .Cells(Nom.row + 7, 3): TextBox164.Value = .Cells(Nom.row + 8, 3): TextBox165.Value = .Cells(Nom.row + 9, 3): TextBox166.Value = .Cells(Nom.row + 10, 3)
TextBox167.Value = .Cells(Nom.row + 11, 3)

Bonne journée à tous les passionnés.
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Re à tous,
Alors j'ai bien réussi à alimenter mes textbox avec les dates en "date" mais maintenant je ne parviens plus à trouver mon numéro de ligne avec:
no_ligne = Application.Match(CbRecherche, Feuil5.[a:a], 0) 'renvoie N°ligne
Quelqu'un a-t-il une idée?
Décidemment je tourne en rond et je ne m'en sors pas.
(Je retire le résolu en attendant)
Merci beaucoup à tous
Eric
 

Pièces jointes

  • eric72_SOMMESIENS (1).xlsm
    61.3 KB · Affichages: 3

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour job75,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, j'ai mis votre code dans mon code du Bouton de Modif mais malheureusement ça ne change rien, il ne prend pas la modification.
Peut-être que je ne l'i pas mis au bon endroit!!!
Merci beaucoup
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Oups Je n'avais pas mis le code au bon endroit, cela fonctionne par contre après la modification prise en compte il me met des 0 dans mes combobox (les 10 qui sont a gauche dans le userform) et des chiffres bizarres dans ma 1ere colonne de textbox, je ne sais pas d'ou viennent ces chiffres!!!
Auriez-vous l'amabilité de modifier le fichier joint pour éviter de vous faire perdre votre temps?
Merci encore pour votre bonne volonté.
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
507
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390