SOMME.SI.ENS avec listes découpées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marlene42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marlene42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel et impossible de trouver la solution à ma recherche.
j'espère que l'un de vous pourra m'aider.
J'ai un fichier excel qui recense tous les arrêts maladies des salariés par date et par matricule.
Je souhaite analyser la durée des arrêts de travail.
Dans mon cas, le problème c'est que certaines dates se suivent (prolongation) et donc constitue un seul arrêt.
Ex :
A B C D E
SALARIE A du 11 au 13 avril soit 3 jours d'arrêts consécutifs soit un arrêt de 7 jours
SALARIE A du 14 au 17 avril soit 4 jours d'arrêts consécutifs
SALARIE A du 01 au 05 mai soit 5 jours d'arrêts Pas consécutifs soit un arrêt de 5 jours
SALARIE A du 20 au 22 juin soit 3 jours d'arrêts consécutifs soit un arrêt de 11 jours
SALARIE A du 23 au 30 juin soit 8 jours d'arrêts consécutifs

E = SI(D="consécutifs,"SOMME.SI.ENS(C:C,D😀,D1,A:A,A1),C1)
Le résultat actuel me donne 3+4+3+8=19 jours d'arrêt + 5jours non consécutfis alors que je voudrais 7 + 5 + 11.

j'espère que l'un de vous pourra m'aider.
je vous remercie du temps accordé à ma question,
Cordialement,

Pièces jointes

Re : SOMME.SI.ENS avec listes découpées

Bonjour

Tu nous donnes un exemple dans ton texte et un autre dans ton classeur, pas facile de s'y retrouver...
Qu'appelles tu des jours consécutifs ?
Explique ce qui est dans ton classeur (ou modifie le pour qu'il pose ton problème ), ce que tu as actuellement, ce que tu voudrais et pourquoi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
79