somme.si dans une boucle VBA ?

E

Eliane

Guest
Bonjour,

Dans ma 'feuil_2' je dois mettre les résultats de plusieurs 'Somme.Si' gérés aussi dans ma feuil_1 :

Les 2 questions :
Comment utiliser en VBA dans une feuil_2 le code sumif ( plage , critère , plage_somme ) avec :
plage et plage_somme dans une 'feuil_1' MAIS critère dans la 'feuil_2'

Surtout, quelle syntaxe utiliser pour faire varier les 3 Ranges de sumif dans une boucle.

En gros, je souhaite mettre dans chaque colonne de la ligne 2 de la feuil_2 le résultats de chacun des somme.si de la feuil_1 qui utiliseront les critères de la feuil_2

Entre autre, mettre en feuil_2!A1 la somme des 20 lignes de la colonne C de feuil_1 si les 20 lignes de la colonne A de feuil_1 contiennent le critère de la colonne B de la feuil_2

D'avance merci

Eliane
 
E

Eliane

Guest
Exemple de somme.si dans une boucle VBA ?

Bonjour

Effectivement le fichier joint aidera.

Dans cet exemple, j'ai mis en B2 de la feuil_2 le total des 3 somme.si que je souhaiterai fabriquer en VBA si j'avais seulement 3 groupes dans la feuil_1.

En réalité j'ai autant de groupe (charge;intervenant;projet) que la largeur de la feuille le permet..

Un point sur lequel je bloque est de trouver la syntaxe pour pouvoir faire varier les ranges et feuilles de la fonction Vba SUMIF dans une boucle..

D'avance merci

Eliane
 
E

Eliane

Guest
Re:Exemple de somme.si dans une boucle VBA ?

Avec ce Zip c'est mieux [file name=Classeurtest_20060228234601.zip size=2430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeurtest_20060228234601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeurtest_20060228234601.zip
    2.4 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
305
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
191

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert