Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
pour la mise en forme suivant le résultat, il faut faire
Format
Mise en forme conditionnelle
La valeure de la cellule est
inferieur à
6000
sélectionner le format, etc
nota dans tes 2 formule la valeure 6000 est exclus, il faudrai rajouter dans une des 2 le signe = après le signe < ou >
je te joint ton fichier avec les formats sur D et E
j'ai aussi mis le format sur C pour éviter 2 colonnes suplémentaires
j'ai rajouter en D2 la valeur maxi de la condition 1 et en E2 la valeur mini de la condition 2.
dans ton exemple la mini est 7000 pour vert et la maxi est 6000 pour l'orange ce qui entraine aucun format couleur pour les valeur de 6000 à 6999,99.....
pour que ces valeurs soient prises en compte il faut 6000 en E2 et 6000 en D2
Bon WE à tous
ok,
J'ai appliqué tes consignes à lettre,
mais les couleurs me permettent de déclencher une opération quand les sommes sont + ou - donc j'aimerais que les cellules soient de couleurs en fonction des résulats obtenus.
Si tu as une idée, merci de me la faire connaitre pour que tout fonctionne dans ce sens.
Donc tout fini bien, il est vrai que j'ai oublié de repréciser qu'il fallait selectionner la couleur, mais comme tu l'avais déjà fait, je n'en ai pas vu l'utilité....
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD