Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme si avec couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais mettre à la place de la valeur "du texte" une couleur dans la cellule du résulat.
Voici les formules :

=SI(C4<6000;"couleur rouge")
et sens inverse
=SI(C4>6000;"vert")

Est il possible ?

Merci

Re : somme si avec couleur

Bonjour le forum,

Je voudrais mettre à la place de la valeur "du texte" une couleur dans la cellule du résulat.
Voici les formules :

=SI(C4<6000;"couleur rouge")
et sens inverse
=SI(C4>6000;"vert")

Est il possible ?

Merci
pour la mise en forme suivant le résultat, il faut faire
Format
Mise en forme conditionnelle
La valeure de la cellule est
inferieur à
6000
sélectionner le format, etc
nota dans tes 2 formule la valeure 6000 est exclus, il faudrai rajouter dans une des 2 le signe = après le signe < ou >

Bonjour Rafael,

Merci pour ta réponse.

Ca marche pour la mise en forme conditonnelle en revanche j'ai dans une cellule "faux" avec la couleur que j'ai attribuée 'orange"

Peux tu m'indiquer le problème

Ci-joint fichier

merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour sesa, Raphaël, le forum,

En D4 et dans Mise en forme conditionnelle tu mets ceci : =C4<6000 et dans ta cellule rien, ni couleur, ni formule

En E4 toujours dans la mise en forme : =C4>6500, toujours sans couleur ni formule dans la cellule.

Choisir pour les deux : La formule est

Et cela fonctionne mieux.

Bon week-end.

Jean-Pierre

Re- sesa, Jeanpierre, le forum,

je te joint ton fichier avec les formats sur D et E
j'ai aussi mis le format sur C pour éviter 2 colonnes suplémentaires
j'ai rajouter en D2 la valeur maxi de la condition 1 et en E2 la valeur mini de la condition 2.
dans ton exemple la mini est 7000 pour vert et la maxi est 6000 pour l'orange ce qui entraine aucun format couleur pour les valeur de 6000 à 6999,99.....
pour que ces valeurs soient prises en compte il faut 6000 en E2 et 6000 en D2
Bon WE à tous

Pièces jointes

Bonjour Jean-Pierre,

ok,
J'ai appliqué tes consignes à lettre,
mais les couleurs me permettent de déclencher une opération quand les sommes sont + ou - donc j'aimerais que les cellules soient de couleurs en fonction des résulats obtenus.
Si tu as une idée, merci de me la faire connaitre pour que tout fonctionne dans ce sens.

Par avance, merci à tous 🙂

Re,

Ce qui est le cas, si tu as pris soin de selectionner tes couleurs dans chacune des MFC.

Ou bien, je n'ai rien compris, Mais l'exemple posté par Raphaël illustre la chose.

A te lire pour plus, si besoin.

Jean-Pierre

Merci Raphael,

En effet Jean-Pierre, j'ai loupé le poste précédent donc pas de souci Raphael a bien travaillé 😉

Bon week end à vous tous et merci encore

Re,

Donc tout fini bien, il est vrai que j'ai oublié de repréciser qu'il fallait selectionner la couleur, mais comme tu l'avais déjà fait, je n'en ai pas vu l'utilité....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…