Somme Prod - Recherche deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newpixi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newpixi

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une recherche à double critère. Aprés voir un peu cherché dans le forum, j'ai décidé d'utiliser la fonction SommeProd. Mais là stupeur 😱 elle ne veut pas fonctionner...
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé différentes formulations mais rien n'y fait.

Ci-dessous la formule :

SUMMENPRODUKT((ordt!$A$2:$BB$2=Courbe!$G$6)*(ordt!$A$1:$A$67=Courbe!$D$6)*(ordt!A2:BB67))

(remplacer SUMMENPRODUKT par SOMMEPROD 🙂 )

Je vous envoie également le fichier,

Cordialement, et merci d'avance

Antoine

Pièces jointes

Re : Somme Prod - Recherche deux critères

Bonsoir à tous 🙂

Essaie peut-être ainsi :

Code:
=SOMMEPROD((ordt!$A$2:$BB$2=Courbe!$G$6)*(ordt!$A$[COLOR=red][B]3[/B][/COLOR]:$A$67=Courbe!$D$6)*(ordt!A[COLOR=red][B]3[/B][/COLOR]:BB67))

@ +

mth

Bonjour tototiti2008,

J'ai déjà également essayé de mettre toutes les conditions et matrice dans la meme feuille mais celà ne marche toujours pas... 😕

Si SOMMEPROD est impossible, existe-il une alternative?

Merci,

Antoine

Bonjour le fil 🙂,
Je suis surpris, dans l'aide il est bien spécifié
Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits.
Syntaxe
SOMMEPROD(matrice1;matrice2;matrice3,...)
matrice1, matrice2, matrice3, ... représentent les 2 à 255 matrices dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.

Notes
  • Les matrices spécifiées comme arguments doivent avoir la même dimension. Si tel n'est pas le cas, SOMMEPROD renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.
or $A$2:$BB$2 n'est même pas dans le même sens que $A$1:$A$67 😕
Bonne soirée 😎

re 🙂

Je reviens un peu tard mais bon, tant pis 🙂

Un alternative avec EQUIV/INDEX:

=INDEX(ordt!A3:BB67;EQUIV(Courbe!D6;ordt!A3:A67;0);EQUIV(Courbe!G6;ordt!A2:BB2;0))

Pour JNP: Oui, ça n'est pas forcément précisé dans l'aide mais tu peux conjuguer des matrices horizontales et verticales, le problème ici (m'a-t-il semblé ?) est que les matrices de newpixi se chevauchaient

Très bonne soirée à tous 🙂

mth

Re 🙂,
Pour JNP: Oui, ça n'est pas forcément précisé dans l'aide mais tu peux conjuguer des matrices horizontales et verticales, le problème ici (m'a-t-il semblé ?) est que les matrices de newpixi se chevauchaient
Effectivement, je faisais des tests, et ça fonctionne. Vu ce que disais l'aide, je n'avais jamais essayé 🙁.
Je me coucherai moins bête ce soir 😛...
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour