Salut Chris,
Oui merci, je viens de voir et en même temps, c'est ce que je t'ai dit dans le post #7, je l'avais déjà corrigé :
"Salut Chris, j'ai remplacé dans la formule "Semaine d'alarmes" par "semaine d'analyse", du coup je retrouve mes petits..."
-----------------------------------------------
Ensuite :
"J'ai remis à Zéro les semaine S3 à S8 du tableau, fais la manip et tu remarqueras qu'en étirant les cellules, les formules changent de calcul."
Tu parles de quel tableau : il faut être précis...
>>> Je parle du tableau de l'onglet Synthèse. Désolé pour mon imprécision 🙂
>>> Je t'ai l'aissé les semaines S3 à S8 à vides pour que tu fasses la manip
>>> Attention, la ligne 7 "Doublon G2R" par contre fonctionne bien en étirant la formule à droite
--------------------------------------------
- Pour les formules, je ne comprends pas ce que tu voulais dire, pour moi les formules sont les même que celles que tu m'as donné à 15h10, à l'exception de la correction citée au début de ce post sur le remplacement de "alarmes par "analyses".
Du coup j'ai toujours mon problème de doublon qui n'est pas corrigé. Comme je t'ai dit, il additionne le nombre de doublon alors que je voudrais le compter de manière unitaire à chaque fois qu'un doublon apparaît, sinon cela fausse le traitement du fichier.
Exemple:
Dans onglet ANALYSE, Je filtre la semaine S8 (Semaine analyse), je filtre également les doublons (de 1 à 6 qui correspond donc aux nombres de doublons d'après ta formule), je compte le nombre de lignes et normalement, je dois obtenir 31 cas (G2R pour moi) en doublons pour la semaine S8 et non "67" dans le calcul du tableau dans l'onglet Synthèse.
l'idée c'est que chaque semaine de traitement de mon fichier, je puisse voir si un G2R (ANALYSE) est revenu cette semaine là par rapport aux autres semaines. (Je ne veux donc pas additionner le nombre de fois qu'il est revenu)
Merci pour ton aide.