Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous le monde je vous solicite une autre fois et merci d'avance
mon probleme cette fois et le suivant:
dans une feuil excel j'ai des donner (voir la premier feuil du piéce joint) a partire des information dans cette feuil je doit recupérer sur une autre feuil la somme des affectation pour chaque mois et pour chaque personne

NB: la piece joint contien la premiere feuil qui représente mes donneés, et la feuil "résulta" c'est ce que ma macro doit faire (ce travail est fait a la main) et la macro que je doit codés doit faire le méme travail de la feuil résultat
vous aller remarquer que les affectation choisie il sont touse supérieur 0.8 car il m'ai demander de sommer just les affectations qui son superieur à 0.8

Pièces jointes

Re : somme par condition

Bonjour,
tout d'abord, il y a un souci avec tes nombres dans la colonne "Affectation".
Certains sont au format "texte", donc difficiles à traiter avec Excel
Ensuite, le plus simple serait de faire un Tableau Croisé Dynamique
Regarde le fichier joint

Pièces jointes

merci les gas mai je vous informe que j ai pensser a tous ca sauf que mois je développe une application sous vba donc, il ma été demander de crée un bouton qui fait ce travail car le tableaux dynamique c'est truc que on doit le fair a la main la feuil ke je vous ai mis en piéce joint c just une toute petite parite de ma BDD donc moi je me suis di si une macro peut faire ce travail sa sera vraiment trés bien pour que tout les opérateur peuvent l'utiliser sans problem et sans avoir besoin de conaitre un tableaux dynamique
merci de votre aide

🙂 Nouvelle mouture qui associe le code vba.

Tu peux allonger ta base d'autant de données que tu veux le tcd sera mis à jour à chaque action sur le bouton.

🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour