Bonsoir,
Sur une ligne j'indique les numéros de semaine.
Ce numéro de semaine peut apparaître plusieurs fois.
Les numéros de semaine sont toujours dans l'ordre croissant.
EX : 1 2 3 3 4 5 5 6 6 7
Sur une autre ligne, j'indique la production correspondante.
EX : 5 7 9 11 12 5 4 3 2 1
Je veux faire la somme de la production entre 2 numéros de semaine que j'indique dans 2 cellules.
EX : 3 4
La réponse est donc : 32
La formule suivante fonctionne "presque" :
=SOMME(INDEX($V$6:$FV$36;G22;EQUIV('5_sorties_stocks'!$C$2;$V$6:$FV$6)):INDEX($V$6:$FV$36;G22;EQUIV('5_sorties_stocks'!$C$3;$V$6:$FV$6)))
Le problème c'est qu'elle ne prend pas en compte la production correspondant au premier 3.
La formule me renvoie la réponse : 23
Comment faire pour que la formule me totalise bien la somme des prodcutions entre bornes sachant que l'une des bornes peut être répétée plusieurs fois.
Je rappelle que les numéros de semaine sont toujours dans l'ordre croissant et que si un numéro de semaine est répété, les numéros de semaine sont forcément voisins.
Si quelqu'un peut-m'aider ?
Merci d'avance.
Sur une ligne j'indique les numéros de semaine.
Ce numéro de semaine peut apparaître plusieurs fois.
Les numéros de semaine sont toujours dans l'ordre croissant.
EX : 1 2 3 3 4 5 5 6 6 7
Sur une autre ligne, j'indique la production correspondante.
EX : 5 7 9 11 12 5 4 3 2 1
Je veux faire la somme de la production entre 2 numéros de semaine que j'indique dans 2 cellules.
EX : 3 4
La réponse est donc : 32
La formule suivante fonctionne "presque" :
=SOMME(INDEX($V$6:$FV$36;G22;EQUIV('5_sorties_stocks'!$C$2;$V$6:$FV$6)):INDEX($V$6:$FV$36;G22;EQUIV('5_sorties_stocks'!$C$3;$V$6:$FV$6)))
Le problème c'est qu'elle ne prend pas en compte la production correspondant au premier 3.
La formule me renvoie la réponse : 23
Comment faire pour que la formule me totalise bien la somme des prodcutions entre bornes sachant que l'une des bornes peut être répétée plusieurs fois.
Je rappelle que les numéros de semaine sont toujours dans l'ordre croissant et que si un numéro de semaine est répété, les numéros de semaine sont forcément voisins.
Si quelqu'un peut-m'aider ?
Merci d'avance.