Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme d'heures

alutili

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une formule de sommes d'heures (négatives ou positives)

le calendrier est bien coché à 1904
j'ai bien mis le format [h]:mm
mais j'ai une valeur #valeur qui s'affiche dans la cellule jaune en K58
quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Alutili
 

Pièces jointes

  • Fiche hebdo Excel Download.xls
    42.5 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'heures

Bonjour,
Les valeurs de total sont au format texte pour pouvoir afficher les résultats négatifs.
Il faut donc faire le calcul en revenat à la valeur numérique puis refaire la gymnastique du si (...<0; texte;texte)
soit au final :
Code:
=SI(SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54))<0;"- "&TEXTE(-(SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54)));"[h]:mm");" "&TEXTE((SI(GAUCHE(K28;1)="-";-CNUM(DROITE(K28;5));CNUM(K28))+SI(GAUCHE(K54;1)="-";-CNUM(DROITE(K54;5));CNUM(K54)));"[h]:mm"))

voir pj
 

Pièces jointes

  • alutili.xls
    46.5 KB · Affichages: 55

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'heures

Bonjour,

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

(cocher calendrier 1904) pour les heures négatives
 

Pièces jointes

  • calcul d heures.xls
    34.5 KB · Affichages: 55

ECX

XLDnaute Nouveau
Re : Somme d'heures

Alutili,
C'est normal, tu veux faire additionner du texte à excel !
Une idée qui en vaut une autre, fais les calculs en acceptant les #### pour heures négatives transforme en texte dans une autre colonne et masque la col de calcul
Cdlt
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…