XL 2019 Somme d'éléments (retours à la ligne) dans un segment, ou plusieurs segments, horizon·tal·aux de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Le Forum,

Dans le fichier ci-joint, j’arrive à exécuter la fonction VBA qui extrait correctement le nombre de lignes (d’éléments) dans une cellule.
Un exemple figure avec une formule placée en cellule [P2] pour un calcul sur la cellule A2, selon la macro en Module 1.

Mon approche est mauvaise pour reproduire en [P5], [U5] et [Z5] une recherche similaire.
Cette fois-ci, le calcul devrait se produire sur un segment de plusieurs cellules adjacentes, et non plus sur une seule cellule.
Le total de [Z5] "somme" un calcul sur deux segments horizontaux de cellules adjacentes.

Merci pour une éventuelle proposition de fonction à positionner dans ces trois cellules.

Webperegrino

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

Une proposition :
VB:
Function nblignes(cel As Range)
' Cette fonction indique le nombre de lignes dans une plage de cellules [retours à la ligne]

NbLig = 0
    For Each Cellule In cel
        NbLig = NbLig + Len(Cellule) - Len(Replace(Cellule, Chr(10), "")) + IIf(Cellule = "", 0, 1)
    Next Cellule

nblignes = NbLig

End Function
Bonjour,

Une proposition :
VB:
Function nblignes(cel As Range)
' Cette fonction indique le nombre de lignes dans une plage de cellules [retours à la ligne]

NbLig = 0
    For Each Cellule In cel
        NbLig = NbLig + Len(Cellule) - Len(Replace(Cellule, Chr(10), "")) + IIf(Cellule = "", 0, 1)
    Next Cellule

nblignes = NbLig

End Function

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour