somme de mensualités

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jackwarrior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jackwarrior

XLDnaute Nouveau
bonsoir!
j'ai un problème pour mon boulot j'ai un tableau de mensualité (comme celui joint)
et je cherche une formule qui permettrai de calculer une somme qui évolue à chaque fois en fonction d'un mois et qu'il n'y aurai plus qu'à dérouler !

avec le tableau c'est plus clair:
à côté du 1) c'est écrit "mars-12" je voudrai calculer case " calcul " la somme de fevrier + janvier + mars

idem pour le 2) c'est "juil-12" je veux calculer la somme de janv+fev+mars+avril+mai+juin+juillet

si jamais pour le 1) on changeai le "mars-12" en "mai-12" ça calculerai janv+fev+mars+avril+mai

jesp avoir été clair c'est pas toujours évident!!

merci à tous d'avance et espère pouvoir vous aider bientôt XD!!

Pièces jointes

Re : somme de mensualités

bonsoir!
j'ai un problème pour mon boulot j'ai un tableau de mensualité (comme celui joint)
et je cherche une formule qui permettrai de calculer une somme qui évolue à chaque fois en fonction d'un mois et qu'il n'y aurai plus qu'à dérouler !

avec le tableau c'est plus clair:
à côté du 1) c'est écrit "mars-12" je voudrai calculer case " calcul " la somme de fevrier + janvier + mars

idem pour le 2) c'est "juil-12" je veux calculer la somme de janv+fev+mars+avril+mai+juin+juillet

si jamais pour le 1) on changeai le "mars-12" en "mai-12" ça calculerai janv+fev+mars+avril+mai

jesp avoir été clair c'est pas toujours évident!!

merci à tous d'avance et espère pouvoir vous aider bientôt XD!!

Bonsoir
un petit coup de décaler 🙂
voir les explications détaillées sur cette fonction indispensable ici
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Bonsoir,

Je ne vois pas dans ton tableau ce que tu décris dans ton post, notamment :

idem pour le 2) c'est "juil-12"

Ne t'es tu pas trompé de fichier ? Je ne vois pas non plus de cellule CALCUL...

c'est bien ce que je cherchai avec le mois et tout !! merci à tous!
et si nous voulons que excel recherche automatiquement l'intitulé de la case a savoir que dans le 1) du tableau tableau du dessous corresponde au 1) du tableau du dessus est ce que l'on doit rajouter une fonction EQUIV ou recherche V ?

merci pour vos lumières 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
984
Réponses
3