Somme de formules imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excellé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

excellé

Guest
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser cette formule à l'infini (formule trop longue), comment puis-je la raccourcir :

=SI(E11=1;RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;3;FAUX);RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;5;FAUX))*C11+SI(E12=1;RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;3;FAUX);RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;5;FAUX))*C12+SI(E13=1;RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;3;FAUX);RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;5;FAUX))*C13+SI(E13=1;RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;3;FAUX);RECHERCHEV(C9;Données!A3:F11;5;FAUX))*C13

Je voudrais avoir la somme de la cellule E11 à E53 et C11 à C53.

Je perds un temps fou à chercher partout, j'ai déjà eu du mal à écrire cette formule, mais là, je cale.

Merci beaucoup.
Valérie

Re : Somme de formules imbriquées

Bonjour,

Comme tu le dis très justement :
Je perds un temps fou à chercher partout,
tu comprendras aisément que nous n'allons pas aussi perdre un temps fou à essayer de reconstituer ton fichier, alors que tu l'as sous la main et qu'il te suffit d'en mettre un extrait en pièce jointe.

Re,

Dans une colonne intermédiaire colles la formule suivante en ligne 11 et copies la vers le bas :
Code:
=RECHERCHEV(C$9;Données!A$3:F$11;SI(E11=1;3;5);0)*C11
puis fais la somme de cette colonne.

Petit conseil en passant : essaie au maximum d'éviter de fusionner des cellules, cela n'entraine que des ennuis, d'autant plus que dans ton fichier elles sont inutiles

Bonjour,

A cause, de cellules fusionnées en tête de document, je ne peux pas.
Comme me dit M. hoerwind, il faut que j'evite de fusionner mes cellules. Mais la mise en forme du document est comme ça.

Re bonjour,

J'ai encore une doléance, avec la formule : =RECHERCHEV(C$9;Données!A$3:F$11;SI(E11=1;3;5);0) que vous m'avez donné, c'est très bien, mais, quand on ne marque pas de valeur, la formule laisse la deuxième condition.
Qu'est ce que je dois ajouter à la formule pour que la cellule soit vide, si il n'y a pas de valeur dans la plage à rechercher ?
Explication dans mon fichier.
Vous remerciant par avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
12
Affichages
2 K
Varona Rodriguez
V
H
  • Question Question
2
Réponses