Somme de code correspondant à une plage

  • Initiateur de la discussion Dominique
  • Date de début
D

Dominique

Guest
Salut c'est encore moi avec mes questions exotiques

J'ai une classeur avec une feuille qui s'appelle Codes et dedans j'ai mis un tableau avec des codes horaire et j'ai nommé la plage des codes horaire du matin >> Codes_matin et s'éttend de D6 jusqu'à D13

J'ai une autre feuille qui s'appelle Horaire mensuel et à chaque jour du mois je place un code dans des cellules qui s'éttend de D5 à AH5


Voilà j'aimerais savoir comment je peux compter le nombre de code qui correspond à la plage horaire de matin (Codes_matin) dans la cellule AI5 de la feuille Horaire mensuel

D'avance merci pour votre grande connaissance et l'aide que vous voulez bien nous apporter.

A bientôt
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

En anglais :
=SUMPRODUCT(COUNTIF(D5:AH5,Codes_matin))

Le *1 ne sert à rien,
quand on l'utilise dans SommeProd (et ailleurs), c'est pour rendre numérique un résultat qui serait VRAI (pour 1) ou FAUX (pour 0)

Idem que *1 :
/1 ou +0 ou -0
 
D

Dominique

Guest
Tu es une TRES GRANDE REINE MERCI BEAUCOUP çà fonctionne super bien et j'ai aussi utilisé l'autre formule que tu m'as donné pour calculer les heures.

MERCI MERCI et MILLE fois MERCI et très très très bonne journée à vous.
 
D

Dominique

Guest
Rebonjour Monique, excuse moi mais j'ai encore une dernière petite question SVP SVP,

Voilà, dans ma feuille horaire Horaire mensuel, comment puis je calculer le nombre total de code MRT (code faisant fait partie de Codes_matin)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22