somme de cellule d' une même couleur !

  • Initiateur de la discussion pluto59
  • Date de début
P

pluto59

Guest
besoin d' aide !!!
Comment calculer la somme de plusieurs cellules ayant comme point commun une même couleur !!!

pas possible avec mise en forme conditionnelle !!!

Merci pour vos lumières ....
pluto59
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Suis ce Lien supprimé et consulte le fichier ci-joint fait par notre ami Ti_

;) [file name=SommeCouleursTi.zip size=7356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeCouleursTi.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 22/04/2005 22:44
 

Pièces jointes

  • SommeCouleursTi.zip
    7.2 KB · Affichages: 220
  • SommeCouleursTi.zip
    7.2 KB · Affichages: 216
  • SommeCouleursTi.zip
    7.2 KB · Affichages: 220

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir pluto, bonsoir le forum,

Pas très bavard le Pluto ! plusieurs cellules où ? Une même couleur de quoi ? de remplissage, de police ? Le doute m'habite...
Alors la pièce jointe est peut-être à coté de la plaque ? Elle fait la somme dans la plage A1+cellules attenantes (J27 dans l'exemple) de toutes les cellules dont la couleur du motif de remplissage est
rouge. Si ça va pas donne-moi plus de renseignements sur ce fil, je reste attentif. [file name=pluto.zip size=13349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pluto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pluto.zip
    13 KB · Affichages: 181
P

pluto59

Guest
Merci pour votre fichier !!!!

C'est ce que je cherchais !!!

Maintenant il faut que je reproduise votre manip sur un tableau de gestion de stock !!!
Je vous explique un peu :
C' est tableau réunissant les commandes de plusieurs fournisseurs sur un mois.Lorsque les commandes arrivent ma collègue remplie sa cellule en jaune.Aprés elle calcule le nombre de pièces arrivée sur la journée avec sa calculette.
Elle m'a demandé si informatique cette manip pouvait être réalisé .J' étais partie sur la fonction :Somme.si mais je ne savait pas comment donner le critère :remplissage jaune .(J'espère que je suis clair)

Voilà...
Si vous avez des info sur ce critère !!!
Sinon votre solution me convient aussi.....

@+ pluto59
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En fait tu veux faire la somme des cellules en jaune si je comprends bien.
Mais tu as un moyen aussi pour faire la même chose, c'est utiliser le tebleau croisé dynamique. Il suffirait quand la commande arrive de mettre une date et faire calculer le nombre de pièces arrivée ce jour là. Cela évitera à ta collègue d'utiliser sa calculette.

Bon là faut pas s'emballer et si tu veux que je te confirme, il me faudra avoir un fichier exemple avec des données bidons.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer