• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
Bonjour à tous!

Petite question de début de semaine!

J'ai une feuille avec plusieur tableaux croisés dynamique. Je souhaite par formule ou macro avoir un total des différents totaux de mes TCD.

Est-ce possible??

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Par macro : cela doit être faisable mais pour cela il faudrait que la macro sache taper dans le Total du TCD1, TCD2, ect...mais cela doit se faire

Par formule : tu as la fameuse fonction (developpée dans un fichier à télécharger dans la centrale, fait par Dan, sur GetPivotTables) mais je ne m'en sers pas parce que je ne la trouve pas assez conviviale à mon gôut et sujette aux humeurs du TCD selon sa réactualisation ou des modifs. Mais cela n'engage que moi.

Donc c'est vrai que plus on y pense plus en macro cela doit être la meilleure solution, il faut repérer dans les Codes la ligne qui dit:
Total dans Pivot tables (c'est ma traduction et désolée de ne pas t'aider plus car je ne suis pas une talentueuse de VBA)

Celeda

Bonjour,

oups sorry quelques explications :

A gauche quand tu regardes l'écran, tu as ma photo euh...non🙂 🙂

non je plaisante, à gauche en dessous de Decouvrez dans le panneau bleu, clique sur Téléchargements ; c'est un lieu magique!!

Il y a plein de tutoriaux sur pas mal de fonctions d'excel et d'autres....;

sinon tu colles ce lien dans la barre d'adresse et tu trouveras, le fichier de Dan sur cette fonction.

https://www.excel-downloads.com/resources/categories/fonctions-excel.16/ ou clique dessus

Sinon, place un mini fichier avec tes deux ou trois tcds pour que les vébéaistes puissent comprendre ce que tu veux obtenir : le total des totaux mais quels totaux ?

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 25/07/2005 12:38

Message édité par: Celeda, à: 25/07/2005 12:39

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
3
Affichages
247
P
Réponses
7
Affichages
724