Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme cumulé conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wainso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : somme cumulé conditionnelle

rebonjour
merci Hulk de ta réponse mais la solution avec rechercheh ne me résoud pas le problème
en effet la table que j'ai annexé fait partie d'une autre table plus grande dans laquelle il y a une autre colonne en A mentionnant l'année et une autre colonne en B indiquant la nature du revenu (intérêts - commission etc...)
donc peut être une solution en matricielle ?? mais pas de vba même si je connais le language
merci

merci JNP pour la proposition ceci dit voyant mon fichier dans son intégralité la proposition nécessite une refonte en profondeur. donc peut on résoudre ceci autrement en utilisant une sommation conditionné avec une plage somme décalé en largeur
ce n'est que des idées qui me viennent comme ça
merci

Bonjour à tous,

Un essai avec SOMMEPROD() :
Code:
=SOMMEPROD(($B$1:$M$1<=$A$7)*$B$2:$M$4)
et après une légère modification des mois

A+ à tous

Édition : Oups, désolé JN, même combat...

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour JCGL et d'ailleurs pour tout ceux qui m'ont répondu
mais s'il n'y pas d'autres solutions tout en évitant de modifié la ligne des mois en format personnalisé mmmm alors je laisse tomber. il va falloir parcourir un fichier de 7 méga pour changer le format là ou il le faut

hey la solution de David84 marche à merveille
c'est exactement ce que j'étais entrain de chercher
d'ailleurs j'essaierais d'adapter cette formule à la deuxième version du fichier que j'ai annexé
si vous voulez m'aider à le faire alors vous êtes les bienvenues
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
55
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 bonjour
Réponses
1
Affichages
533
Réponses
7
Affichages
506
Réponses
3
Affichages
176
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…