• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gautier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gautier

Guest
Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe une fonction excel permettant une somme cumulative ?
Dans le fichier joint , je cherche à faire la somme cumulative de la ligne 5, sans passer par le calcul intermédiaire de la ligne 6.
Merci d'avance et à bientot,
Cordialement,
Gautier

Pièces jointes

Re : somme cumulative

Bonjour Gautier,

Ta somme cumulative, il va falloir la faire quelque part, donc où ?

Si c'est dans une seule cellule, il y a SOMME(ta plage), mais c'est trop facile.....

Si c'est au fur et à mesure.... là, et sans passer par une autre ligne ou d'autre colonnes, c'est le brouillard hivernal.... déjà....

Possible en VBA, sur la même ligne, mais tes données d'origine vont totalement disparaître... (un truc pour mon contraire... hihi)

Précisions donc.

A te lire.

Jean-Pierre

Re : somme cumulative

Bonjour Jean-Pierre et merci pour ta réponse.
Tu as raison: je dois un peu de précisions.
J'ai étoffé le fichier exemple.
Pour une valeur donnée (500 dans l'ex), je cherche à compter le nombre de cellules sur la ligne cumulée qui sont < à 500.
J'y arrive par la sommeprod en D9, mais j'aimerais ne pas passer par la ligne de somme cumulée intermédiaire.
Quant à la solution VBA, j'ai déjà une fonction VBA me permettant de faire cela, mais j'aimerais pouvoir m'en passer... !
Merci d'avance,
Cdlt,
Gautier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
385
Réponses
3
Affichages
244
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses