Somme contenu de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrix

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule ou d'un VBA pour faire une somme assez spéciale. En effet, j'ai une base de donnée avec dans une cellule des informations totalement différentes. Je m'explique :

Dans la cellule, on trouvera des données suivies d'un ++ qui correspond à X / des données suivies d'un + correspondant à Y / et des données suivies d'un - correspondant à Z.

Microsoft ++; NUTTER MCCLENNEN FISH LLP ++; Google w/o Motorola (in: Google Inc.) ++; Google ++; SABRE +; FAIR ISAAC CORPORATION +; DELTA AIR LINES; INC. +; STAMPS.COM INC. +; TRAVELOCITY COM LP +; ORBITZ WORLDWIDE; INC. +; TRAVELPORT INC. +; PROS +; AMADEUS S +; AMADEUS IT HOLDING SA +; AMADEUS +; AMR CORP +; EZREZ SOFTWARE +; CEATS +; DEEP WEB +; VERSONIX +; IBM +; P R SOFTWARE +; HP +; PAVILION TECH -; Rockwell Automation -; INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA -

Ce que je recherche c'est d'obtenir un chiffre total des entreprises suivies de ++ / + et/ -

Donc pour :
++ : 4
+ : 19
- : 3
total : 26

D'avance un grand merci pour votre aide

Re : Somme contenu de cellules

Bonsoir,

Si la chaîne se termine par ;

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" +;";"")))/3
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ++;";"")))/4
=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" -;";"")))/3

jb

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme contenu de cellules

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à avoir une solution si rapidement 🙂

Est-ce possible d'enregistrer la Macro de pierrejean sur Excel même et pas uniquement sur ce fichier ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour