Somme cellules jaunes avec MFC

M

Marty

Guest
:eek: Bonjour le forum.
Je souhaite additionner les cellules ayant un fond jaune. J'ai un code qui marche. Pour me simplifier la vie j'ai mis une MFC qui colore certaines cellules en jaune. Et là ça ne marche plus. Sans MFC ça marche, avec non. C'est compliqué excel. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ? Merci d'avance. Voici ma fonction :
Function SommeJaune(Plage As Range)
For Each Cell In Plage
If Cell.Interior.ColorIndex = 6 Then Somme = Somme + Cell.Value
Next

SommeJaune = Somme
End Function
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
MELANIE : n'ayant pas eu ton fichier avant , je ne connaissais pas tes MFC , donc là je viens de trouver pourquoi mes fonctions ne fonctionnent pas :
Les SI ( puisque MFC) sont affectés à des FORMULES or dans la fonction on utilise des FormatCondition avec traitement des opérateurs ( = ; > ; > ; >= ....etc) qui sont traduits par Xlequal , Xlgreater ...etc ; ET il n'y a pas pour Xlformula ??
D'ailleurs je Pose la question A Tous ??? cela existe t-il ?????
Si Oui on peut l'ajouter en CASE
Sinon je te montre par un exemple "Bidon" en Z5:Z8 qu'avec un compare entre une autre cellule cela fonctionne bien
MYTA a raison , c'est pour cela qu'il faut traiter une cellule ( pour son fond) si il y a une formule
Peut -être pourrais tu faire ta formule ailleurs et dans la cellule faire une comparaison avec cette cellule car la Fonction associée à une SUB simple est très souple ( modif des couleurs ) et très interessante à utiliser
 

Pièces jointes

  • Copie de CALENDRIER abonee.xlsm
    236.5 KB · Affichages: 29

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
... je n'ai pas compris le liens du message sur l'autre forum...
Il n'avait d'autre but que d'appeler votre attention sur cette discussion dont les deux dernières suggestions paraissaient ignorées...

...la macro ne fonctionne pas
o_O

Voici le résultat obtenu sur mon poste :

MFC manuelle et addition.JPG

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 183
Messages
2 106 929
Membres
109 729
dernier inscrit
Bobi3