Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme avec plusieurs variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miro911
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Miro911

Guest
somme avec plusieurs variable Help!!!!!! suis dans la panade

Bonjours à Tous

je souhaite faire d'un tableau des sommes suivant plusieurs variable
condition 1 sur la feuille vie la premiere condition se trouve dans la colonne E et ce doit etre "OUI"

l'autre condition est la durée dans mon exemple elle doit etre comprise entre 4 et 6 mois (feuille vie colonne F)

je veux donc sur la feuille "persistant" faire la somme de tous les soldes persistant dont la durée est comprise entre 4 et 6 mois
je veux egalement sur la deuxieme parti du tableua faire une somme en fonction de la durée et de la fourchette en tete de colonne

il y a également la notion de signe du solde qui intervient car je veux faire le meme travail pour les soldes positifs

merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : somme avec plusieurs variable

Salut à tous
Je comprends mieux ton pseudo 😛

Reprend ton fichier exemple et explique le résultat attendu par rapport à celui-ci, et pas par rapport au fichier réel

A+

alors ce que je veux faire c une somme dans les tableaux sur la feuille Persistants Vie créditeur, dans le premier tableau je dois tenir compte de 2 variable reprise sur la feuille vie dans les colonnes B et C la variable B doit etre "oui" la variable en C de 13 à 24 mois

pour le second tableau colonne B ligne 9 le resultat doit tenir compte des variable B "oui" C valeur comprise entre 13 et 24 mois et une variable supplementaire est la fourchette B8
je dois egalement faire ce travail avec les soldes positifs

je sais pas si cela est tres clair
merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:

ce que je veux faire c donc une somme de tous les soldes compris dans un premier cas entre 13 et 24 mois et qui sont des soldes persistants

dans un second temps je veux faire la somme des tous les soldes compres entre 13 et 24 mois qui sont des soldes persistant et qui sont compris dans la fourchette de 5000 à 20000 eur
désolé pour mes explications peu clair

alors pas de personne charitable ayant réussi à decoder mon charabia

suis vraiement dans la panade j'ai essayé la fonction si , somme si , somme prod , mais je n'y arrive pas

help

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
588
Jojo92618
J
M
Réponses
4
Affichages
2 K
ManOfCatz
M
A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…