• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DPI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DPI

Guest
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour mettre des arrondis sur une somme ?
Je m'explique, j'ai 1071.49 ou 1071.35..., le résultat doit être 1071, par contre, si j'ai 1071.50 ou 1071.68... le résultat doit être 1072.
La formule utilisée est la suivante =SI(ARRONDI.INF(G21;0);(ARRONDI.SUP(G21;0))), mais elle fait que des arrondis supérieurs, il doit manquer quelque chose.
Merci de votre aide.
Christel

Re : Somme arrondie

Salut DPI et le forum
Pour Excel, 0 = Faux, et tour ce qui n'est pas faux est vrai

=SI(ARRONDI.INF(G21;0);(ARRONDI.SUP(G21;0)))
Cette formule est traduite par Excel en : si l'arrondi en entier inférieur de G21 est différent de 0 arrondir en entier supérieur G21, sinon inscrire Faux.
- Une formule "si comporte 3 parties : un test ; une réponse si le test est vrai ; une réponse si le test est faux.
Dans ton cas : le test n'est qu'un nombre => il faudra que le nombre soit égal à 0 pour que le test soit faux. Donc, si ce n'est pas le cas, il arrondira au nombre supérieur
Tu n'as pas de réponse pour le test Faux => excel choisit ce qu'il veut et retourne la valeur Faux (ou 0)

Excel fait toujours ce que tu lui demande, et quelques fois ce que tu veux
JCGL t'a proposer une solution. mais si elle ne te convient pas explique ce qu'aurait du faire une formule correcte !
A+
EDIT : Salut Robert et JCGL.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages