solver

  • Initiateur de la discussion raphael
  • Date de début
R

raphael

Guest
bonjour,

juste une petite question :
je souhaite creer une macro qui puise lancer automatiquement le solver, resoudre et conserver les resultats afin de la lier à au bouton directement dans ma feuille de calcul.
Apres creation d'une macro standard, l'xecution me renvoit un message d'erreur me signalant que le nom solverOk n'est pas valide tout comme le SolverSolve.( texte de la macro ci dessous).

Comment faire? Quelle est le bon nom ou la bonne fonction à addresser?
Merci apr avance


Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 01/08/2002 par raphael

'
Range("C289").Select
SolverOk SetCell:="$B$280", MaxMinVal:=1, ValueOf:="0", ByChange:="$B$280"
SolverSolve
End Sub
 
S

SVri

Guest
Dans l'aide, il y a:
Avant d'utiliser cette fonction, vous devez établir une référence à la macro complémentaire du Solveur. Une fois qu'un module Visual Basic est actif, cliquez dans le menu Outils sur Références, puis activez la case à cocher SOLVER.XLA sous Références disponibles. Si SOLVER.XLA ne figure pas sous Références disponibles, cliquez sur Parcourir et ouvrez Solver.xla dans le dossier \Office\Macrolib.

c'est mieux ??
 
J

Joffrey vernier

Guest
Malheureusement cela ne suffit pas en Excel 2002 sous XP version Francaise, MS dit simplement être désolé de ce bug (Q320302).

HELP!

cf un mail "nouveau" un peu plus haut

Joffrey
 
R

raphael

Guest
J'ai trouvé la solution à mon probleme : elle est toute simple
Les noms des fonctions contenues dans le projet Solver.xla ne sont pas de la forme solverOk par exemple mais de la forme SolvOk...
Les macros autogeneré par Excel ne sont donc pas bonne, il s'agit bien d'un bug de Microsoft.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator