YANN-56
XLDnaute Barbatruc
Re : Solution trouvée pour résoudre les problèmes de déconnexions ADSL
Bonsoir, ou Bonjour à ceux qui passeront par là,
En voici une bien bonne avec mon fournisseur d'accès:
Plus de connexion depuis deux jours.
En ayant un peu l'habitude, je vais voir sur mon smartphone mes mails.
Message: "La page a peut-être été déplacée, vérifiez si… Et c."
Je tente de composer le ...., et aussi d'appeler quelqu'un: "Pas d'accès au réseau!!!"
N'ayant plus de fixe, ni de mobile qui fonctionnent,
Je prends ma caisse pour me rendre à la boutique à 12Kms de chez moi.
Sur une palissade devant la boutique: "En travaux…Réouverture vers la mi-novembre"
(Lorsque j'étais chargé d'installations de magasins, je n'ai jamais eu ce genre de vague date butoir!... Bref!)
De plus un écriteau: "Pour connaître votre agence la plus proche, connectez-vous à bipbip.fr".
Là! On a de l'humour, ou l'on pulvérise la barricade à grands coups de pieds!!!!
Par bol, il y avait un rendez-vous de chantier.
Je me suis, alors, faufilé entre les ronds de jambes, et avec un sourire commercial
que j'avais au fond de ma mémoire, j'en ai obtenu l'adresse.
Tenez-vous bien dans cette agence:
Un plus grisonnant que moi m'a dit d'éteindre mon SmartMachin, et de le rallumer.
Etrange! Je pouvais à nouveau m'en servir!
"Il faut le faire toutes les semaines pour remonter dela position 60 à la première". M'a-t-il dit.
Je n'y ai rien compris, et j'ai eu le sentiment que je me faisais rouler dans la farine!
En revenant chez-moi, j'appelle leur service technique, et j'apprends qu'il y a eu un incident,
et que 400 000 ou 500 00 abonnés de la région Bretagne sont dans ce cas ???
Le conseil était de voir à changer le filtre de ma priset éléphonique,
ou d'attendre le Lundi 12, date à laquelle tout serait rétabli.
Cet après-midi du 11, j'ai appelé pour savoir si j'étais concerné par ce Bug.
La tunisienne sympa a fait des tests, et m'a suggéré de faire ce que je joins en image.
(Cela m'a coûté beaucoup en flatteries pour décrocher cetaveu)
Le cordon reliant la LiveBox à la prise de téléphone est défectueux d'origine!
Ils le savent, mais le taisent!
Comme connu par eux; la présence néfaste d'un condensateuret branchements inutiles.
L'intervention d'un de leurs techniciens chez vous peut leurrapporter jusqu'à 149 Euros.
C.q.f.d..
Amicalement,
Yves qui peut enfin vous causer… Pourvu que cela dure pour lui!
P.S. Je vais voir à résumer simplement par images, et sansc ommentaires autres qu'utiles,
ces manipulations à la portée de tous… A suivre si vous le voulez
Bonsoir, ou Bonjour à ceux qui passeront par là,
En voici une bien bonne avec mon fournisseur d'accès:
Plus de connexion depuis deux jours.
En ayant un peu l'habitude, je vais voir sur mon smartphone mes mails.
Message: "La page a peut-être été déplacée, vérifiez si… Et c."
Je tente de composer le ...., et aussi d'appeler quelqu'un: "Pas d'accès au réseau!!!"
N'ayant plus de fixe, ni de mobile qui fonctionnent,
Je prends ma caisse pour me rendre à la boutique à 12Kms de chez moi.
Sur une palissade devant la boutique: "En travaux…Réouverture vers la mi-novembre"
(Lorsque j'étais chargé d'installations de magasins, je n'ai jamais eu ce genre de vague date butoir!... Bref!)
De plus un écriteau: "Pour connaître votre agence la plus proche, connectez-vous à bipbip.fr".
Là! On a de l'humour, ou l'on pulvérise la barricade à grands coups de pieds!!!!
Par bol, il y avait un rendez-vous de chantier.
Je me suis, alors, faufilé entre les ronds de jambes, et avec un sourire commercial
que j'avais au fond de ma mémoire, j'en ai obtenu l'adresse.
Tenez-vous bien dans cette agence:
Un plus grisonnant que moi m'a dit d'éteindre mon SmartMachin, et de le rallumer.
Etrange! Je pouvais à nouveau m'en servir!
"Il faut le faire toutes les semaines pour remonter dela position 60 à la première". M'a-t-il dit.
Je n'y ai rien compris, et j'ai eu le sentiment que je me faisais rouler dans la farine!
En revenant chez-moi, j'appelle leur service technique, et j'apprends qu'il y a eu un incident,
et que 400 000 ou 500 00 abonnés de la région Bretagne sont dans ce cas ???
Le conseil était de voir à changer le filtre de ma priset éléphonique,
ou d'attendre le Lundi 12, date à laquelle tout serait rétabli.
Cet après-midi du 11, j'ai appelé pour savoir si j'étais concerné par ce Bug.
La tunisienne sympa a fait des tests, et m'a suggéré de faire ce que je joins en image.
(Cela m'a coûté beaucoup en flatteries pour décrocher cetaveu)
Le cordon reliant la LiveBox à la prise de téléphone est défectueux d'origine!
Ils le savent, mais le taisent!
Comme connu par eux; la présence néfaste d'un condensateuret branchements inutiles.
L'intervention d'un de leurs techniciens chez vous peut leurrapporter jusqu'à 149 Euros.
C.q.f.d..
Amicalement,
Yves qui peut enfin vous causer… Pourvu que cela dure pour lui!
P.S. Je vais voir à résumer simplement par images, et sansc ommentaires autres qu'utiles,
ces manipulations à la portée de tous… A suivre si vous le voulez
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