solde vacances

P

Patricia

Guest
Bonjour

Je suis encore dans mon classeur horaires :) Je butte sur les vacances - En C13 j'ai le nombre de jours de vacances que j'ai pris durant le mois en cours en C14 le solde du mois précédent et en C15 le restant des jours que je peux prendre. Je voudrait pouvoir poser mes vacances dans l'onglet du mois de juin à l'avance genre meintenant et puis que le solde des mois précédents soient modifiés en conséquence....Si quelqu'un sait comment résoudre cette énigme? :)
 
D

Dan

Guest
Dan,

Le mieux serait peut-être que tu adresses un fichier (zippé) car suivant ton appli il y a surement d'autres solutions.

Voici toujours un petit fichier qui devrait faire ce que tu veux.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Vacances_59926-V1.zip
    2.8 KB · Affichages: 47
P

Patricia

Guest
Salut Dan,

Voilà, j'ai réduit le fichier à trois mois au lieu de douze - j'ai essayé une formule mais la je suis toute perdue :-/ est ce que mon tableau manque de logique?

Patricia
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    5.3 KB · Affichages: 23
  • excel.zip
    5.3 KB · Affichages: 28
  • excel.zip
    5.3 KB · Affichages: 23
T

Ti

Guest
oups, petit excès de précipitation : je n'avais pas mis toutes les formules à jour. Voilà la bonne version (enfin j'espère)...
 

Pièces jointes

  • testhorairesTi.zip
    15.3 KB · Affichages: 28
  • testhorairesTi.zip
    15.3 KB · Affichages: 30
  • testhorairesTi.zip
    15.3 KB · Affichages: 30
T

Ti

Guest
petit complément :

dans les cellules B2 des feuilles février à décembre, tu peux écrire :
=janvier!B2

ainsi tu n'auras plus à la recopier dans les autres feuilles.

pour répondre à ta remarque : dans la feuille janvier : "Report précédent" indique le nombre de jours qui n'ont pas encore été pris dans la période précédente, mais qui s'ajoutent au solde annuel (en C15) donc la cellule C16 représente bien la somme C14+C15 (mais de cela tu peux mieux juger que moi, cf mon commentaire à propos de la gestion des vacances).

Dans les autres feuilles, les cellules C15 reportent le solde des jours restant en fonction du nombre de jours déjà pris sur l'année entière.
 
T

Ti

Guest
ouarf, on m'aura donné tous les noms. On ne m'appelle pas Ty, ni Tif, mais Ti, ça suffit bien...

voilà la modif effectuée pour mettre les mois en majuscules. Pour faire, simple, j'ai ajouté une ligne masquée.
 

Pièces jointes

  • CalendrierTi.zip
    17 KB · Affichages: 44
D

Dan

Guest
Bonsoir Patricia, Ti,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton post Patricia plus tôt. J'ai malheureusement été occupé la journée entière.
Merci aussi à Ti d'avoir pris le relais de ce post avec comme toujours de belles solutions pour nos forumeurs !!

@+

Dan
 
P

Patricia

Guest
Dan & Ti, un grand merci à vous deux! Ti, grâce à ton tableau j'ai appris ce qu'était une mfc etc. je débute sur le tas avec excel et j'ai vraiment apprécié la gentillesse des participants de ce forum :)

Excellente journée a tous!
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea