Re,
je ne vois qu'une solution pour ton pb, c'est de faire 3 TCD. 1 pour les données de la feuille 1 et 1 pour la feuille 2. ensuite on fait un troisème qui sera un TCD consolidé.
Bon je trouve que cela fait un peu 'usine à gaz' tout de même car là tu veux avoir un TCD pour montrer à l'utilisateur que certaines valeurs ne sont pas encodées alors que le TCD doit plutôt être utilisé pour exploiter des résultats.
Pour ce qui est de la prise en considération de la plage de données pour le TCD, le mieux est, comme je te l'ai dit prédemment.
Suis donc le lien que je t'ai donné sur ce fil le 09/03 à 22H13 (nommer la plage puis refaire ton TCD en utilisant ce nom)
Pour la mise à jour, prends la macro le 09/03 à 23h18 (Privat ...selection change...)
Voici ton fichier avec le TCD consolidé mais je ne pense pas que cela va solution ton pb.
Autre solution serait par exemple, de mettre une liste déroulante dans la colonne avec les valeurs venant de la colonne A de ta feuille 1 et là l'utilisateur verait bien qu'il doit encore encoder quelque chose;
On garderait un seul TCD pour les résultats et non pour vérifier ce qui manque dans les CDF.
Message édité par: Dan, à: 10/03/2006 20:32