simulation tableau de vente

mehdi4ever

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'essaye de créer un tableau de remboursement pour la vente de produit pour être plus clair mon tableau va permettre à mon commercial de faire une simulation au client sur le montant d'achat et sur les mensualité (36 mois par exemple) en fonction du choix de la proposition, c'est à dire que l'on propose 3 "forfaits" un remboursement linéaire, progressif ou dégressif sachant que les remboursement dégressif bénéficieront d'un taux d'un taux d’intérêt inférieur à ceux qui sont progressifs.
Exemple: sur un forfait progressif on applique un taux de 4% alors que pour un dégressif on appliquera 2%
Le souci c'est qu je arrive ni a mettre en forme pour avoir un tableau cohérent ni a appliqué mes coefficient sur mes formules j'espère avoir réussi a vous faire comprendre mon problème qui m’empêche d'avancer dans mon développement, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Ps: est il possible grâce à excel d'avoir une vision sur plusieurs période (12 premiers mois puis 12 prochain etc).
Merci d'avance pour votre aide ( ci joint le fichier brouillon que j'ai effectué)
 

Pièces jointes

  • vente.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
785