• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comyste
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

comyste

Guest
Bonsoir,
Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2010
Dans le passé, j'ai déjà téléchargé qq fichiers qui d'ailleurs m'ont souvent épargnés de longues heures de travail et je vous en remercie.
Je recherche aujourd'hui un fichier xls faisant une simulation de calcul de retraite permettant de définir l'age de retraite a taux plein, le montant de la pension selon différentes hypothèses évolution de revenus ainsi que les incidences si on souhaite partir + tôt ou + tard
J'ai fait qq navigations mais je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur

Merci de votre aide
Bien cordialement
Rémy

Re : Simulateur Retraite

Bonsoir comyste, Bienvenue sur le forum,

Préparer un fichier avec date d'entrée, salaire, ou salaires selon ce que dit la convention et appliquer à la lettre ce qui y est indiqué.

Ensuite, on peut t'aider sur des blocages.

En attendant un petit fichier exemple...

Bonne soirée et bonne année.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir job et meilleurs voeux, 5 minutes dans la vue, c'est pas rien....

Dernière édition:

Bonsoir comyste, Bienvenue sur le forum,

Préparer un fichier avec date d'entrée, salaire, ou salaires selon ce que dit la convention et appliquer à la lettre ce qui y est indiqué.

Ensuite, on peut t'aider sur des blocages.

En attendant un petit fichier exemple...

Bonne soirée et bonne année.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir job et meilleurs voeux, 5 minutes dans la vue, c'est pas rien....

Merci Jean Pierre
je me demandais si quelqu'un avait mis par Excel le simulateur Morel
A bientôt
Rémy

Re,

Je ne connais pas le simulateur Morel.

En la matière, j'ai toujours travaillé comme indiqué plus haut.

Ceci dit, dans mon job, j'avais aussi un logiciel pour calculer les engagements hors bilan, mais rien à voir vraiment avec ta question.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour