Bonjour,
Je suis débutant mais je cherche à créer un classeur pour me faciliter la tâche...
J'ai donc créé:
- Une feuille d'Inventaire composée d'une colonne Matériel (avec tous les articles), suivi de 60 colonnes représentant les points (lieux) d'inventaire.
- Une feuille des Totaux composée d'une colonne Matériel, suivi d'une colonne Quantité et d'une colonne Références. Avec une formules Somme qui renvoi bien les totaux de chaque articles de chaque points (lieux) de la feuille d'inventaire.
- Une feuille de Visite composée de plusieurs colonnes dont une nommée Matériel à poser où je souhaite que les infos de l'inventaire se recopient sous forme de texte (nombre et désignation de l'article) pour chaque points (lieux) tout en ne mettant rien si l'article n'est pas présent.
J'ai donc créé cette formule (raccourcie pour l'exemple mais qui se répète jusqu'à C49):
=SI(Inventaire!C2<>"";Inventaire!C2&" "&Inventaire!A2&"; ";"")
&SI(Inventaire!C3<>"";Inventaire!C3&" "&Inventaire!A3&"; ";"")
La formule fonctionne mais maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de la simplifier et aussi comment la recopier automatiquement vers tous les points (lieux) du tableau de visite.
J'ai essayé avec la poignée de recopie mais elle crée ce type de formule:
=SI(Inventaire!C3<>"";Inventaire!C3&" "&Inventaire!A3&"; ";"")
&SI(Inventaire!C4<>"";Inventaire!C4&" "&Inventaire!A4&"; ";"")
alors qu'il me faudrait ce type là:
=SI(Inventaire!D2<>"";Inventaire!D2&" "&Inventaire!A2&"; ";" ")
&SI(Inventaire!D3<>"";Inventaire!D3&" "&Inventaire!A3&"; ";" ")
Le problème vient à mon avis du fait que les infos de l'inventaire sont en ligne (à l'horizontale) et que je veux les recopier en colonne (à la verticale)
J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance de votre aide...
Je suis débutant mais je cherche à créer un classeur pour me faciliter la tâche...
J'ai donc créé:
- Une feuille d'Inventaire composée d'une colonne Matériel (avec tous les articles), suivi de 60 colonnes représentant les points (lieux) d'inventaire.
- Une feuille des Totaux composée d'une colonne Matériel, suivi d'une colonne Quantité et d'une colonne Références. Avec une formules Somme qui renvoi bien les totaux de chaque articles de chaque points (lieux) de la feuille d'inventaire.
- Une feuille de Visite composée de plusieurs colonnes dont une nommée Matériel à poser où je souhaite que les infos de l'inventaire se recopient sous forme de texte (nombre et désignation de l'article) pour chaque points (lieux) tout en ne mettant rien si l'article n'est pas présent.
J'ai donc créé cette formule (raccourcie pour l'exemple mais qui se répète jusqu'à C49):
=SI(Inventaire!C2<>"";Inventaire!C2&" "&Inventaire!A2&"; ";"")
&SI(Inventaire!C3<>"";Inventaire!C3&" "&Inventaire!A3&"; ";"")
La formule fonctionne mais maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de la simplifier et aussi comment la recopier automatiquement vers tous les points (lieux) du tableau de visite.
J'ai essayé avec la poignée de recopie mais elle crée ce type de formule:
=SI(Inventaire!C3<>"";Inventaire!C3&" "&Inventaire!A3&"; ";"")
&SI(Inventaire!C4<>"";Inventaire!C4&" "&Inventaire!A4&"; ";"")
alors qu'il me faudrait ce type là:
=SI(Inventaire!D2<>"";Inventaire!D2&" "&Inventaire!A2&"; ";" ")
&SI(Inventaire!D3<>"";Inventaire!D3&" "&Inventaire!A3&"; ";" ")
Le problème vient à mon avis du fait que les infos de l'inventaire sont en ligne (à l'horizontale) et que je veux les recopier en colonne (à la verticale)
J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance de votre aide...