simplifier un rapport photo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sseebburb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sseebburb

Guest
Bonjour Dans la pièce jointe vous trouverez une fiche de raccordement sur ces fiche ce trouve 4 emplacements pour y caser des photos je désire crée une macro qui m évitera d exécuté la manipulation suivante,

insertion==>image==>a partir du fichier, ensuite recherche du dossier (recherche de la photo)==>inséré==>redimensionner

mon souhait lol : clic sur le cadre ou une photo doit etre place ==ouverture du dossier je sélectionne ma photo, elle s insére dans ma feuille exel au dimension d une case et je n ai plus qu a la positionner au bonne endroit.

Pièces jointes

Re : simplifier un rapport photo

Bonjour sseebburb,

Y'a sûrement moyen de faire beaucoup plus propre, mais voici un essai :

VB:
Sub Rectangle2_Cliquer()
    ActiveSheet.Pictures.Insert(Application.GetOpenFilename(Filefilter:="Images (*.png),(*.jpg),")).Select
    Selection.ShapeRange.Top = Range("B7").Top
    Selection.ShapeRange.Left = Range("B7").Left
    Selection.ShapeRange.Height = Range("B7:B18").Height
    Selection.ShapeRange.Width = Range("B7:R7").Width
End Sub

C'est seulement dans le cas du première rectange en haut à gauche, il suffit de refaire le même code, en modifiant les Ranges pour chacun des rectangles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour