Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

simplifier un rapport photo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sseebburb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sseebburb

Guest
Bonjour Dans la pièce jointe vous trouverez une fiche de raccordement sur ces fiche ce trouve 4 emplacements pour y caser des photos je désire crée une macro qui m évitera d exécuté la manipulation suivante,

insertion==>image==>a partir du fichier, ensuite recherche du dossier (recherche de la photo)==>inséré==>redimensionner

mon souhait lol : clic sur le cadre ou une photo doit etre place ==ouverture du dossier je sélectionne ma photo, elle s insére dans ma feuille exel au dimension d une case et je n ai plus qu a la positionner au bonne endroit.

Pièces jointes

Re : simplifier un rapport photo

Bonjour sseebburb,

Y'a sûrement moyen de faire beaucoup plus propre, mais voici un essai :

VB:
Sub Rectangle2_Cliquer()
    ActiveSheet.Pictures.Insert(Application.GetOpenFilename(Filefilter:="Images (*.png),(*.jpg),")).Select
    Selection.ShapeRange.Top = Range("B7").Top
    Selection.ShapeRange.Left = Range("B7").Left
    Selection.ShapeRange.Height = Range("B7:B18").Height
    Selection.ShapeRange.Width = Range("B7:R7").Width
End Sub

C'est seulement dans le cas du première rectange en haut à gauche, il suffit de refaire le même code, en modifiant les Ranges pour chacun des rectangles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…