Signification de quelques syntaxes en langage VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion veesti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

veesti

Guest
Bonjour le forum,

Juste une question bête et méchante, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la signification des choses suivantes lorsqu'on écrit des macros:
- dim i as long
- dim i as interger
- dim i as range
- xlup, dans la fonction find ou for ( [A65536].End(xlUp).Row par exemple)

Est ce que dans une boucle for, il est nécessaire de commencer à 1 pour utiliser le [A65536].End(xlUp).Row? Car defois, il arrive que lorsque je ne commence pas à 1 (for x to [A65536].End(xlUp).Row) cela ne marche pas, alors que si j'ecris for x to y, où y doit être suffisamment grand, cela marche.

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

A bientot

Veesti

Re : Signification de quelques syntaxes en langage VBA

Bonjour
en complément:
range désigne une cellule, une plage de cellules ou un groupe de cellules non contigües.
...End(Xlup) part de la cellule indiquée [A65536] et remonte jusqu'à la première cellule non vide.
Xldown cherche vers le bas.
Ceci n'est peut-être pas le définition exacte dans l'aide mais je le retiens comme çà.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
756
Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses