signaler cellule indentique

T

thiroux

Guest
Bonjour a tous

je souhaiterais que dans un cellule excel me signal quand deux cellule sont identique dans la meme colonne :eek: !
mes cellules contienne du texte .

Existe t'il une formule ?!

En esperant que vous puissez m'aidez d'avance merci
et a tres bientot

THIROUX
 

thri

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Tu utilises la mise en forme conditionnel,
Avec
La valeur de la cellule est égale a 'l'autre cellule'
ou
Une formule pour une plage
La formule est
=nb.si($a:$a;a1)>1 pour la colonne A
tous les cellules contenant la même valeur s'afficheront dans le format que tu auras choisi.Texte ou nombre
Tu copies le format dans toutes les cellules.
Bonne continuation
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thiroux, bonjour Thri,

Thiroux, la formule que t'a donnée Thri est parfaite et je ne comprends pas ta question car tu ne devrais pas te retrouver avec des 0 et des 1.

Tu sélectionnes une cellule, tu fais format mise en forme conditionnelle, tu choisis 'La formule est' et tu tapes la formule de Thri, puis tu cliques sur format et tu choisis un motif de couleur claire par exemple et tu fais 'OK'.

Tu cliques sur l'outil 'reproduire la mise en forme' en forme de pinceau et tu sélectionnes toutes les cellules de la plage à vérifier.

Normalement, les cellules contenant le même texte vont apparaître avec la couleur choisie.

Si tu veux faire le même contrôle au moment de la saisie, il faut sélectionner la plage puis faire 'Données' 'Validation', choisir 'personnalisée' puis mettre la formule suivante:

=NB.SI($A:$A;A21)<=1

Le critère est différent puisqu'il s'agit d'un critère de validation (La donnée est valide si le texte est unique).

Si tu saisis le même texte une 2ème fois, tu auras un message d'erreur t'invitant à recommencer.

@+

Gael
 
T

thiroux

Guest
je vous remercie bcp c super sympa par contre j'ai un soucis !!
j'ai du mal expliquer mon probleme ou j'ai mal compris votre explication :eek: :(

je tiens une liste a jour dans une colonne.
je souhaiterais que dés que j'ajoute un texte a cet liste, excel me signal ,dans la cellule dans laquel j'ai ajouté mon texte, qu'il existe deja...... :S
En sachant que cet cellule ne serviras qu'une fois si les texte es pas identique a un texte existant et que j'utiliserais la celulle suivante pour un nouveau texte et ainsi de suite ...

Merci d'avance
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Thiroux, bonsoir Thri,

Je pense qu'on a bien compris ton problème.

Si tu utilises la solution de mise en forme conditionnelle, toutes les cellules de la plage que tu souhaites contiennent cette MFC, y compris les cellules encore vides. Donc si tu saisis un texte déjà existant, les 2 cellules contenant le même texte vont se mettre en couleur.

Si tu utilises la validation, c'est pareil, tu as choisi une plage complète de cellules y compris les cellules vides et lors de la saisie, situ rentres un texte déjà existant, XL te renverra un message d'erreur.

Je t'envoie un exemple ci-joint avec les 2 solutions en colonnes B et D, essaye et dis-moi si ça correspond à ta demande.

@+

Gael

[file name=Controle.zip size=1686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Controle.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Controle.zip
    1.6 KB · Affichages: 18
  • Controle.zip
    1.6 KB · Affichages: 18
  • Controle.zip
    1.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 897
Membres
103 673
dernier inscrit
FmZoner