Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adyno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adyno

Guest
salut a tous

g besoin d aide. voici mon pb

g 2 colonnes A et B , en A g des refs avec parfois de doublons et en B des montants differents.
je voudrais savoir avec les fonctions SI ou SOMMESI comment je peux
1 : creer un nvl colones avec les refs unique ie sans les doublons
2: comment je peux faire apparaitre les montants corresponds ( les montant des refs unik maintenant doivent etres la sommes des montants qui avait la meme ref )

j espere ke c claire

merci bcp

Re : si sommesi

essaye de nous faire un petit fichier avec un exemple, (un petit dessin vaut parfois mieux qu'un grand discours)

ex: a la gauche de ton fichier, tu mets tes données et a droite, tu mets ce que tu veux avoir. Et sur base de cela, on pourra cetainement mieux t'aider 🙂

Re : si sommesi

merci vos reponses, voici un exemple

A B
1 a12 10
2 d245 5
3 a12 18
4 gd 2
Voici l ennonce ,

Je sais que je dois d abord tout mettre en ordre decroissant ( je selectionne de A1 jusk a B4 ) pour obtenir

A B
1 a12 10
2 a12 18
3 d245 5
4 gd 2
Ensuite ma formule c est =if(a2=a1, “ “,a2)

J oobtiens donc
A B
1
2 a12
3 d245
4 gd
Et mon probleme est de trouver par la formule somme.si le moyen d avoir en A2 la somme de B1+B2 ( dans le 2 eme tableau ) c est a dire 28 et que bien sur a3 et a4 retrouve leur montant correspondent c a dire 5 et 2

Vous avez remaque qu en a1 il n y a rien puisque c un doubloon

Je dois utiliser la function SOMME.SI

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…