• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adyno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adyno

Guest
salut a tous

g besoin d aide. voici mon pb

g 2 colonnes A et B , en A g des refs avec parfois de doublons et en B des montants differents.
je voudrais savoir avec les fonctions SI ou SOMMESI comment je peux
1 : creer un nvl colones avec les refs unique ie sans les doublons
2: comment je peux faire apparaitre les montants corresponds ( les montant des refs unik maintenant doivent etres la sommes des montants qui avait la meme ref )

j espere ke c claire

merci bcp

Re : si sommesi

essaye de nous faire un petit fichier avec un exemple, (un petit dessin vaut parfois mieux qu'un grand discours)

ex: a la gauche de ton fichier, tu mets tes données et a droite, tu mets ce que tu veux avoir. Et sur base de cela, on pourra cetainement mieux t'aider 🙂

Re : si sommesi

merci vos reponses, voici un exemple

A B
1 a12 10
2 d245 5
3 a12 18
4 gd 2
Voici l ennonce ,

Je sais que je dois d abord tout mettre en ordre decroissant ( je selectionne de A1 jusk a B4 ) pour obtenir

A B
1 a12 10
2 a12 18
3 d245 5
4 gd 2
Ensuite ma formule c est =if(a2=a1, “ “,a2)

J oobtiens donc
A B
1
2 a12
3 d245
4 gd
Et mon probleme est de trouver par la formule somme.si le moyen d avoir en A2 la somme de B1+B2 ( dans le 2 eme tableau ) c est a dire 28 et que bien sur a3 et a4 retrouve leur montant correspondent c a dire 5 et 2

Vous avez remaque qu en a1 il n y a rien puisque c un doubloon

Je dois utiliser la function SOMME.SI

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour