Si pair et impair ="erreur"

T

Temjeh

Guest
Bonne nuit à tous:)

J'essaie de composé ceci en Cell F2 mais c'est pas évident:

Si B2:B16 = nombre impair .......Cell F2 = vide
Si B2:B16 = nombre pair ..........Cell F2 = vide
Si B23:B37 = nombre impair ....Cell F2 = vide
Si B23:B37 = nombre pair ........Cell F2 = vide

Mais voici le hic:

Si il y a des mélangés (pair et impair) dans les séries je voudrais en F2 "Erreur"

Merci beaucoup

A++

Temjeh
 
A

andré

Guest
Salut Temjeh,

Voici une formule pour la plage B2:B16 :
=SI(OU(SOMMEPROD((B2:B16);MOD(B2:B16;2))=SOMME(B2:B16);SOMMEPROD((B2:B16)*MOD(B2:B16;2))=0);"";"erreur")

Si cela te convient, il te suffira d'ajouter au 1° argument les deux conditions pour la plage B23:B37.

Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re: Si pair et impair =

Bonjour Temjeh

Première condition dans la plage B2:B16, il y a un nombre impair de données ou il y a des données impaires ?
Si c'est la 2° solution je ne comprends pas très bien car ensuite tu donnes F2= Vide si Nombre pair. Une donnée est soit impaire soit paire ...
en F2
=SI(MOD(NBVAL(B2:B16);2)=0;"Le nombre de données est pair";" Le nombre de données est impair")

Tes "mélangés" concenrnent les deux plages différentes ou les données de chacune des plages ?

A plus de te lire

@+GD
 
A

andré

Guest
Salut Gérard,

Quitte à me répéter : il est souvent plus difficile de poser une question clairement, que de la comprendre et d'y répondre.

Voici ce que moi j'ai compris : Si dans la plage B2:B16 tous les nombres sont soit pairs, soit impairs, on laisse la cellule F2 vide, au cas contraire on mentionne "erreur".
Donc pour une série 2, 4, 6, 8, ... ou 1, 3, 5, 7, ... on laisse vide, mais pour 2, 3, 4, 6, 7, 8, ... on mentionne "erreur".

Idem pour la deuxième plage.

Mais va-t-on savoir !

Ândré.
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

Je m'excuse Gérard pour le manque de clarté(j'ai écrit ce post cette nuit car la formule troublais mon sommeil).

Comme andré à compris je voulais seulement (en F2 ou tout autre cells) un avertissement si il y avait des intrus dans ma plage soit impairs dans des pairs ou pairs dans des impairs. Carottes avec carotte ...pomme avec pommes.

J'ai ptêtre aussi mélangé le tout en mettant 2 plages..désolé

Entoucas ca fonctionne andré et merci pour tout

A++

Temjeh
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest