SI oui dans une colonne, sommes de données autre colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pititpierro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pititpierro

Guest
Bonjour,

Je suis en train de préparer un événement pour lequel il y aura des adultes (col C), des enfants (col D), des bébés (col E).
Les personnes seront invitées à différentes parties (apéro, repas, soirée) -> colonnes F, G, H avec o (lorsqu'ils sont invités).

J'aimerai qu'en fin de tableau, j'ai le total qui se fasse à partir des oui. Ce qui veut dire qu'en fin de tableau dans la colonnes F, je fasse une somme des "oui" et qu'il me donne le nbre d'adulte, le nbre d'enfants, le nbre de bébé. Je suppose que je l'aurai en 3 sous colonnes.

J'espère que c'est clair.

merci d'avance pour votre aide.

Pititpierro

Re : SI oui dans une colonne, sommes de données autre colonnes

Bonsoir,

Avec une formule du type:

Code:
NB.SI(ta colonne;"oui")

Reviens avec un extrait de fichier (annonymisé) de quelques lignes si tu bloques pour que l'on puisse t'aider mieux que ça.

Bonne soirée,

mth

Re,🙂

Ce n'est pas ça qui m'intéresse.
En fait, là dans le fichier test, si je fais NB.SI par exemple à la mairie, j'ai comme résultat 3. Or ce qui m'intéresserait d'avoir c'est 6 (le nombre d'adultes qui participent à la mairie) ou 5 si Mr AAA en ligne 1 n'avait pas de oui dans sa colonne mairie...

Est-ce compréhensible ?

re 🙂

effectivement, je n'avais pas du tout compris ça ...😱
un autre essai, pour les adultes présents à la Mairie :

Code:
=SOMMEPROD((F2:F20="o")*(C2:C20))

@ +

mth

Edit: ou plus simple:
Code:
=SOMME.SI(F2:F20;"o";C2:C20)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour