Bonjour à tous.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J'utilise Excel pour le calcul des heures supplémentaires dans un tableau et je bloque sur une formule de condition SI ou SOMME.SI.
Dans cette condition j'aimerais qu'elle puisse vérifier si dans la plage L12:L17 les textes "RTT", "FERIE", "ABSENCE" sont saisies et si c'est le cas, alors affecter la valeur -7 dans le cas de "RTT" et rien dans les autres cas.
J'ai essayé avec SI et OU mais n'y arrive pas. Est-ce que SOMME.SI pourrait être ma solution ?
J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
J'utilise Excel pour le calcul des heures supplémentaires dans un tableau et je bloque sur une formule de condition SI ou SOMME.SI.
Dans cette condition j'aimerais qu'elle puisse vérifier si dans la plage L12:L17 les textes "RTT", "FERIE", "ABSENCE" sont saisies et si c'est le cas, alors affecter la valeur -7 dans le cas de "RTT" et rien dans les autres cas.
J'ai essayé avec SI et OU mais n'y arrive pas. Est-ce que SOMME.SI pourrait être ma solution ?
J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide.