• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : si imbriqués

Salut Jeffe,

Tu peux remplacer tes trois formules de test par celle-ci :

=CHOISIR(D16;"libre";"libre";"Enjo B5";"Libre";"Libre";"T6";"Libre";"Libre";"Libre";"Libre";"Libre";"Libre";"T5";"B50";"PR?";"Dans tes rêves")

Regarde et dis nous quoi

@+

Edit : pour les tests en B15 et B16, je ne vois pas trop ce que tu veux faire.

Dernière édition:

re
en fait je vais avoir 18conditions à afficher en fonction de la valeur de ma cellule.En meme temps j'en profite pour apprendre à imbriquer plus de 7 si, d'ou la formule .j'ai vu sur le forum qu'il y avais plusieurs solutions et celle la me plaisait bien.
merci de ta reponce

Bonjour,

Une condition est un test qui vérifie si la condition est remplie ou non et renvoie VRAI ou FAUX, c'est à dire 1 ou 0.

Si tu écris : =SI(cond1;cond1;cond2)
la formule te renverra 1 si la cond1 est remplie et 1 ou 0 si elle ne l'est pas.

=SI(A1>5;A1>5;A1>10) devrait être écrite, par exemple : =SI(A1>5;5;10)

Si cela ne va pas, donne un exemple avec tes conditions.

mjo

Salut Jeffe,

Pour pouvoir te donner davantage d'explications sur tes formules en B15 et B16, il faudrait que tu nous indiques à quoi elles devaient servir.

Dans ta formule, tu1 est comparé à rien du tout. Or un test suppose une comparaison (Supérieur à, Inférieur à, égal à, différent de, ...)

Donnes nous des explications sur ce que tu voulais obtenir avec ces tests pour que nous puissions t'en donner à notre tour.

@+

Hello
tu as raison depuis le début je me borne à ecrire =SI(tu1;tu1;tu2) au lieu de=SI(tu1<>FAUX;tu1;tu2).

par contre pour tester la 3ème condition j'ai une erreur =SI((tu1<>faux;tu1;SI(tu2<>faux;tu2));tu3))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
176
Réponses
14
Affichages
331
Réponses
12