XL 2016 Si imbriqué renvoie faux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

madina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une formule si imbriquée qui renvoie faux si conditions non respectée.
Il manque l'argument pour le sinon mais quand je renseigne " ", j'ai un message indiquant qu'il y a trop d'argument.

Je vous remercie pour votre aide.
Madina

Pièces jointes

Bonsoir Madina, et bienvenu(e) sur XLD,
Dans votre PJ il n'y a aucune formule. Vous avez du faire un copier coller valeur. ( col I ou J ??? )
Pouvez vous remettre à jour votre PJ, ou nous donner la formule incriminée.

Re,
En utilisant Alt+Entrée dans les formules on peut les écrire sur plusieurs lignes et ainsi mieux voir la structure.
Ainsi on voit que c'est au dernier SI qu'il manque un Sinon, donc modifié ça donne en J4:
VB:
=SIERREUR(SI(ET(B4="Non";I4="Acompte");'g:\Users\PC_PAPA\Downloads\Test\[CFI2100031 - St Just Sur Loire St Just St R.xlsx]Paramètres'!$C$5*20%;
SI(ET(B4="Non";I4="AdF");SOMME(D4:D5)-U3;
SI(ET(B4="Non";I4="RdD");Profil!G4-T3;
SI(I4="DGD";MT_Term-MAX(Profil!$T$3:$T3);""))));"")

Evidemment je n'ai pas pu tester puisque vous faites appel à un fichier sur G:. Mais au moins il ne donne plus de "FAUX". 🙂

Pièces jointes

essaye en j10, les "" en fin dernier si puis ))))
VB:
=(SI(ET(B10="Non";I10="Acompte");'C:\Users\8812952W\OneDrive - SNCF\Bureau\Test\[CFI2100031 - St Just Sur Loire St Just St R.xlsx]Paramètres'!$C$5*20%;SI(ET(B10="Non";I10="AdF");SOMME(D10:D11)-U9;SI(ET(B10="Non";I10="RdD");Profil!G10-T9;SI(I10="DGD";MT_Term-MAX(Profil!$T$3:$T9);"")))))

Cool ça fonctionne sur la colonne J en rajoutant un 0 sur le dernier Si. Merci beaucoup.
Par contre cela ne marche pas avec la colonne.

=SIERREUR(SI(ET(H3>0%;T3<0);"Acompte";SI(ET(G4<0,8*MT_Term;G4>T3);"AdF";SI(ET(H3>80%;H3<95%);"RdD";SI(H3>95%;"DGD"))));0)

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
  • Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
292