Bonjour à tous,
J'ai un dossier ouvrant un userform .
Sur cet userform j'ai plusieurs boutons donnant accès à des ficheirs sur mon ordinateur à savoir le code est:
Donc l'utilisateur range ses plans et manuellement il coche une checkbox. Sauf que j'ai mis 2 checkboxs afin de pouvoir choirsir si c'est archivé ou pas.
Le code actuel est :
Comment faire pour que mes checkbox changent lorsque un fichier est présent dans le dossier plans exécution?
Merci d'avance
J'ai un dossier ouvrant un userform .
Sur cet userform j'ai plusieurs boutons donnant accès à des ficheirs sur mon ordinateur à savoir le code est:
Code:
'.....................................................
'Command Button : Plans d'Exécution................
Private Sub CommandButtonPlans_Click()
If ThisWorkbook.Path = "" Then
'Si le Dossier chantier n'est pas enregistré avec l'interface alors:
MsgBox "Est ce que votre classeur est sauvegardé?"
Exit Sub
End If
Dim fichier As String
fichier = ThisWorkbook.Path
'Sinon il ouvre le dossier Correspondant
Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e," & fichier & ("\Dossier Travaux\8. Plans d'executions\8.1. Plans d'execution"), vbNormalFocus
End Sub
Donc l'utilisateur range ses plans et manuellement il coche une checkbox. Sauf que j'ai mis 2 checkboxs afin de pouvoir choirsir si c'est archivé ou pas.
Le code actuel est :
Code:
'..................................................................................
'.........................Gestion de l'élément Click sur CheckBox Plans d'Exécution
'Gestion de la checkbox Plans d'Exécution Archivés
Private Sub cbRéaliséPlansExécution_Click()
'Permet de ne pas sélectionner les cases "Archivés" et A "Non Archivés" en même temps.
If cbRéaliséPlansExécution Then
If cbNonRéaliséPlansExécution Then
cbNonRéaliséPlansExécution = False
End If
'Si l'utilisateur click sur checkbox Archivé alors le fond devient vert et il y a écrit Archivés.
cbRéaliséPlansExécution.BackColor = vbGreen
cbRéaliséPlansExécution.Caption = "Archivéss"
Else
'Si l'utilisateur ne click pas sur Archivés alors le fond devient blanc et il y a écrit Archivés.
cbRéaliséPlansExécution.BackColor = vbWhite
cbRéaliséPlansExécution.Caption = "Réalisés"
End If
'le code suivant permet d'enregistrer les changements lorsque l'on click
If cbRéaliséPlansExécution.Value = True Then
Application.Workbooks("Interface Dossier Chantier.xls").Sheets("Données").Range("A27").Value = 1
Else
Application.Workbooks("Interface Dossier Chantier.xls").Sheets("Données").Range("A27").Value = 0
End If
End Sub
'Gestion de la checkbox Plans Non ARchivés
Private Sub cbNonRéaliséPlansExécution_Click()
'Permet de ne pas sélectionner les cases Archivés etNon Archivés en même temps.
If cbNonRéaliséPlansExécution Then
If cbRéaliséPlansExécution Then
cbRéaliséPlansExécution = False
End If
'Si l'utilisateur click sur "Non Archivés" alors le fond devient Rouge et il y a écrit "Non Archivés".
cbNonRéaliséPlansExécution.BackColor = vbRed
cbNonRéaliséPlansExécution.Caption = "Non Archivés"
Else
'Si l'utilisateur ne click pas sur "Non Archivés" alors le fond devient blanc et il y a écrit "Non Réalisés".
cbNonRéaliséPlansExécution.BackColor = vbWhite
cbNonRéaliséPlansExécution.Caption = "Non Archivés"
End If
End Sub
Comment faire pour que mes checkbox changent lorsque un fichier est présent dans le dossier plans exécution?
Merci d'avance
Dernière édition: