Microsoft 365 Si contient telle liste de mots, colorer en bleu, sinon autre liste en vert, autre en violet..., etc.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une liste prédéfinie voir fichier joint.
Et mettre les mots colorés en B en gras. Uniquement ceux-là. Les autres doivent rester sans MEFC, mais en noir sur fond blanc (excel classique).
Si je saisi des mots à la suite en B, n'importe quelle cellule, même en B124 ça doit fonctionner. La liste de mots peut être rallongés donc prendre en compte ceci, de F2:H5... pouvant aller jusqu'à la ligne 20 à peu près...

Ce qui est attendu est justement présent dans l'onglet 'attendu du fichier ci-joint.
Je reste ouvert à toute autre méthode, ou axe d'amélioration.
Car MEFC je pense pouvoir faire, mais là, je préfère par liste qui peut être rallongée (jusqu'à la ligne 20), quitte à nommer ces listes...

Merci par avance !

Pièces jointes

Solution
Salut @anthoYS ,
Voici la V2 avec quelques modifs
- Les tableaux ont été mis en Tableaux Structurés (TS)
- Le code s'adapte dont à la longueur / largeur des TS
- La couleur est directement récupérée en fonction de la couleur de Police de l’entête
En espérant que cela convienne maintenant
@+ Lolote83
Bonjour à toutes et tous😉,

La p'tite macro à ma pomme. Elle est dans le module de la feuille "Feuil1". Elle est commentée (un tout petit peu seulement).

remarques :
  • pas de tableau structuré
  • les couleurs des mots sont les couleurs de la police des en-têtes des colonnes des mots à chercher
  • les séparateurs de mots dans les textes à formater sont soit l'espace soit le slash
  • si un même mot se trouve plusieurs fois dans le texte alors toutes les occurrences de ce mot dans le texte sont formatées

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous😉,

La p'tite macro à ma pomme. Elle est dans le module de la feuille "Feuil1". Elle est commentée (un tout petit peu seulement).

remarques :
  • pas de tableau structuré
  • les couleurs des mots sont les couleurs de la police des en-têtes des colonnes des mots à chercher
  • les séparateurs de mots dans les textes à formater sont soit l'espace soit le slash
  • si un même mot se trouve plusieurs fois dans le texte alors toutes les occurrences de ce mot dans le texte sont formatés
Très bien, merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour