Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

si condition A ou B alors

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai une colonne o dans laquelle se trouve des statuts de 1 à 100. Dans la colonne N se trouvent des dates. Ce que je voudrais c'est que si le statut est different de 0 ou 12, alors la cellule dans la colonne n à même ligne s'inscrit en rouge et en gras Voila ce que j'ai écris

Code:
Sub ecriture()
For i = Cells(65000, 15).End(xlUp).Row To 1 Step -1 'boucle de la dernière ligne colonne J à la première
            If Cells(i, 15) <> (12 Or 0) Then Cells(i, 14).Font.Color = vbRed
         Next
End Sub

Cela marche sauf pour le zero c'est à dire que ma macro ne prends que la premiere condition soit le 12, je dois avoir un probleme d'ecriture ,j'ai bien essayé en mettant une virgule entre 12 et 0 a la place de or ...
pourriez vous m'aider ?

Re : si condition A ou B alors

Bonjour PHILIP,
Peut être avec
Code:
If Not Cells(i, 15) = 12 Or Not Cells(i, 15) = 0 Then Cells(i, 14).Font.Color = vbRed
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi ne pas appliquer une Mise en Forme conditionnelle sur la colonne N avec cette formule :

Code:
=ET(O1>0;O1<>12)

On remplit en rouge et gras si cette condition est vraie.

Bonjour Efge, bonjour Spidernono

Petit souci quand j'applique ta formule toute les cases se mettent en rouge
cette commande doit faire partie d'une macro qui créé un fichier extrait d'une base de données tous les jours ..
Une autre idée ?

Re Efgé, PHILIP

En VBa, le code pour cette MFC serait :

Code:
    Columns("N:N").Select
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ET(O1>0;O1<>12)"

With Selection.FormatConditions(1).Font
        .Bold = True
        .Color = -16776961

End With

(Pas optimisé, mais fonctionne chez moi)

Efgé ,Spidernono

Non Efgé la ligne ne marche pas telle quelle car toute la colonne se met en rouge sans distinction. Spidernono ta mise en forme conditionnelle marche trés bien malheureusement je ne peux l'utiliser car j'ai une macro qui me cree un fichier tous les jours avec des données importées ce qui voudrais dire que je serai obliger d'intervenir tous les jours dessus ce qui n'est pas le but

une autre idée de ligne ?

Salut

essaie :
Code:
Sub ecriture()
  For i = 1 To [O60000].End(xlUp).Row
    If Cells(i, 15) <> 12 [B]And[/B] Cells(i, 15) <> 0 Then Cells(i, 14).Font.Color = vbRed
  Next
End Sub

Bonjour Philip,

Si tu intègre le code que je t'ai mis légèrement plus haut dans ta macro, cela devrait fonctionner, je pense. Il faut juste dire à VBA de sélectionner la nouvelle feuille créée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
909
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
8
Affichages
780
Réponses
2
Affichages
527
Réponses
3
Affichages
315
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…