SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

rico99

XLDnaute Nouveau
J'ai un petit souci avec une formule, quand je prend celle-ci par morceau elle fonctionne, mais dés qu'elle est imbriquées j'ai une erreur sur DROITE.

Je voudrais remplacer la partie rouge de la première formule par la seconde, mais cela ne fonctionne pas, en théorie cela donne la troisième formule mais elle ne peut être saisie dans une cellule car j'ai excel qui la rejete en se positionnant sur DROITE. :mad:

Première formule
=SI($B29="Asap";SI($C29="";WORKDAY(Champs_date_dep;$L29;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY($C29;$L29;Listes!$K$2:$K$20));WORKDAY(INDIRECT(ADRESSE(28+SI(ESTERREUR(CNUM(DROITE($B29;1)));0;CNUM(DROITE($B29;1)));18));$L29;Listes!$K$2:$K$20))

deuxième formule
=SI($C29>WORKDAY(INDIRECT(ADRESSE(28+SI(ESTERREUR(CNUM(DROITE($B29;1)));0;CNUM(DROITE($B29;1)));18));0;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY($C29;$L29;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY(INDIRECT(ADRESSE(28+SI(ESTERREUR(CNUM(DROITE($B29;1)));0;CNUM(DROITE($B29;1)));18));$L29;Listes!$K$2:$K$20))

Troisième formule (formule souhaitée)

=SI($B29="Asap";SI($C29="";WORKDAY(Champs_date_dep;$L29;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY($C29;$L29;Listes!$K$2:$K$20));SI($C29>WORKDAY(INDIRECT(ADRESSE(28+SI(ESTERREUR(CNUM(DROITE($B29;1)));0;CNUM(DROITE($B29;1)));18));0;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY($C29;$L29;Listes!$K$2:$K$20);WORKDAY(INDIRECT(ADRESSE(28+SI(ESTERREUR(CNUM(DROITE($B29;1)));0;CNUM(DROITE($B29;1)));18));$L29;Listes!$K$2:$K$20))

Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Bonjour rico99
Le nombre maximal de parenthèses imbriquées est sept...​
ROGER2327
#3812


Lundi 16 Gidouille 137 (Saint Inventaire, poète, SQ)
12 Messidor An CCXVIII
2010-W26-3T09:39:03Z

_________________
Bonjour, tototiti2008.
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Bonjour,

Il est possible de définir un nom pour une partie de formule ou de faire une fonction personnalisée.
Après c'est un peu dur de se lancer dans la logique de la formule sans le contexte.
++
 

rico99

XLDnaute Nouveau
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Bonjour 2passage

Approuvé sans réserve !
ROGER2327
#3815


Lundi 16 Gidouille 137 (Saint Inventaire, poète, SQ)
12 Messidor An CCXVIII
2010-W26-3T10:03:52Z

un peu difficile d'expliquer :$

à partir de la ligne 29
en Colonne B j'ai une valeur soit du texte soit du texte avec un chiffre à la fin qui définit un ordre de passage sur une date donnée en colonne C, sans date ou après une autre tache

en Colonne K j'ai une valeur qui est une durée

en colonne 15 j'ai une valeur qui est le délai

selon l'ordre de passage (colonne B) et l'éventuelle date saisie (colonne C) je calcul la date de fin de réalisation.

Je crois que en fait faut plus s'intérresser à la syntaxe qu'au fonctionnement peut-être :$
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Re...
(...)
Je crois que en fait faut plus s'intérresser à la syntaxe qu'au fonctionnement peut-être :$
Tout va bien : le diagnostic est fait.
Mais en l'absence d'un support compréhensible, je passe.​
ROGER2327
#3816


Lundi 16 Gidouille 137 (Saint Inventaire, poète, SQ)
12 Messidor An CCXVIII
2010-W26-3T11:54:22Z
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Ah ok.. bon ben jouons là "syntaxe" alors :

Si je mets un nom de feuille en A1 et que je défini un nom "shortcut" pointant sur "=INDIRECT(Feuil1!$A$1 & "!" & CELLULE("adresse";Feuil1!C3))" alors que C3 est la cellule active et que je tape =shortcut dans un cellule de ma feuille, ça me retournera la valeur de la même cellule dans la feuille mentionnée en A1... syntaxiquement, c'est le principe....

Bon courage.
"Roger, out !"
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Oh désolé ! je n'avais pas pensé à toi du tout. Je faisais référence au code radio, "roger out" signifiant "J'ai bien compris et je raccroche"
Zut... je me sens très très "out" pour le coup ! :)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Bonjour rico99
À l'ouverture de votre classeur, les formules des colonnes Q:R ne fonctionnent pas.
En remplaçant WORKDAY par SERIE.JOUR.OUVRE, elles donnent un résultat.
Quant à savoir si elles donnent le résultat attendu, c'est une autre histoire puisque nous ne savons toujours pas ce qu'on cherche...​
ROGER2327
#3826


Mardi 17 Gidouille 137 (Sainte Femelle, technicienne, SQ)
13 Messidor An CCXVIII
2010-W26-4T08:25:44Z
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : SI, CNUM, DROITE: Formules seules OK, imbriquées KO

Bonjour rico, Bonjour Roger,

En effet, je vois mal qui ça pourrait inspirer...
Aucune idée de ce que cette formule est censée calculer, alors d'autant moins d'idée de comment la simplifier pour passer sous les 7 imbrications
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry