XL 2013 Si cellule remplie ajouter une ligne

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais faire appel à votre aide dans la modification de mon fichier concernant la gestion de stock du matériel que vous trouverez en pièce jointe,

je veux modifier dans la colonne D de l'onglet Février-2015 pour que :

****quand je saisie un chiffre dans la colonne D et C>D un message s'affiche en me demandant si je veux saisir une autre quantité d'entrée pour le même mois, si je réponds par oui une autre ligne en dessous s'ajoute avec les mêmes informations sauf pour les cellules D et F qui doivent être vides dans la ligne copiée.
mais Si je réponds par non sur le message affiché rien ne se passe

(exemple: si je saisie 2 dans D10, et C10 >D10 un message doit s'afficher et me demander si je veux saisir une autre quantité d'entrée pour le même mois, si je clique si oui une autre ligne s'ajoute sur la ligne 11 avec les mêmes informations de la ligne 10 sauf les cellules D11 et F11 qui seront vides,
si je réponds par non sur le message affiché la ligne ne s'ajoute pas)

****Si je saisie un chiffre dans la cellule D10 et C10=D10 rien ne se passe c'est à dire la ligne ne s'ajoute pas

****Si je saisie un chiffre dans la cellule D10 et C10<D10 un message s'affiche et m'interdit de mettre ce chiffre.

Cordialement
DonMarfipo
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bobjour donmarfipo,

Voir un essai dans le fichier joint. Si vous insérez une ligne après avoir répondu Oui, la valeur qui a changé en colonne D est annulée pour retrouver l'ancienne valeur. Si on doit conserver la nouvelle valeur, effacer la ligne : Application.Undo
 

Pièces jointes

  • donmarfipo- Facture dernière version- v1.xlsm
    227.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
re mapomme,
merci beaucoup pour votre réponse c'est presque la même chose que je cherchais mais j'ai constaté des petites remarques que j'aimerais bien que vous modifiiez pour pouvoir arriver exactement a ce que je souhaitais avoir :

prenons l'exemple de la ligne 10 :

***dans C10 j'ai C10=6, si je mets 4 par exemple dans D10 j'ai le message qui s'affiche mais une fois je clique sur oui il ajoute une nouvelle ligne mais il supprime la valeur entrée dans D10 alors qu'il doit garder cette valeur,
==> ce qu'il faut modifier c'est : C11=C10-D10, D11 doit être vide, F11 doit être aussi vide

****dans C10 j'ai C10=6 et si je mets dans D10 un chiffre plus grand que 6 rien ne se passe alors que je dois avoir un message qui m'interdit d'insérer cette valeur et en cliquant sur OK dans le message il supprime cette valeur

***pour n'importe quelle valeur qui existe sur la colonne D quand je supprime un chiffre avec le bouton entrer du clavier le message qui me demande d'ajouter une nouvelle ligne apparaît chose qui est faut
==> si je supprime n'importe quelle valeur de la colonne D rien ne doit se passer

NB: je crois que le code doit être dans thisworkbook parceque l'onglet mois et copiable est chaque fin de mois je rajouterais une nouvelle feuille

Cordialement
DonMarfipo
 

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
Doublezero c'est déjà fait,
mapomme la deuxiemme version répond sur la 2ème et la 3ème remarque mais elle ne répond pas sur cette remarque :

***dans C10 j'ai C10=6, si je mets 4 et je réponds oui sur le message affiché après je dois avoir dans la ligne ajouté:
==>C11=C10-D10, D11 doit être vide, F11 doit être aussi vide

***le code j'aimerais qu'il soit dans thisworkbook parce que je vais rajouter plusieurs mois par la suite

Cordialement,
DonMarfipo
 

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup ma pomme c'est exactement ce que je cherchais,
mais je viens de découvrir une petite erreur, je ne sais pas dû a quoi
comme vous pouvez constater sur votre dernier fichier ci-joint en passant de février-2015 à Mars-2015 j'ai une 3ème ligne qui s'est ajouté dans la ligne 11 de l'onglet mars-2015 qui ne devait pas être ajouté....

Cordialement
DonMarfipo
 
Dernière édition:

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme,
j'arrive pas a vérifier si la dernière remarque à été résolue, la modification que tu as faite sur le code à vérouillé toutes les feuilles chose qu"il faut pas

*autre chose en essayant de passer au mois suivant le code beug parce que la colonne D du total général n'affiche plus le mois en entier...fev au lieu de février-2015 je ne comprends pas pourquoi

Cordialement
DonMarfipo
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Chez moi, ça semble bien fonctionner. Quant à la protection, chaque fois qu'on crée un mois (par le bouton en colonne Q), la nouvelle feuille est protégée -> j'en ai tenu compte. En tout cas, je ne me lancerai pas dans ta gestion de la protection des feuilles et des cellules verrouillées ou non.​
 

donmarfipo

XLDnaute Nouveau
re,
la modification du code a verrouillé toutes les feuilles,,,Total Général, Facture, Données...ect
la protection auparavant c'était juste pour les cellules de la colonne F dèja saisi dans les feuilles Mois-1 maintenant toutes les colonnes de toutes les feuilles sont protégées

si tu ne rencontres pas ce problème merci de faire une copie de la dernière version et la joindre à nouveau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed