Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

si cellule non vide, va à la ligne en-dessous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Regis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Regis

Guest
Bonsoir à tous

Dans la macro ci-dessous, je rentre un intervalle de dates dans 2 textbox et pour toutes les dates comprises dans cet intervalle, un texte s'affiche dans une plage de cellules déterminées (en l'occurence (48, i)).

Je souhaiterai rajouter une condition. c.a.d que si l'une des cellules de la ligne (48,i) est non vide alors le message s'affiche sur la ligne en-dessous et ainsi de suite.

Si quelqu'un peut m'aider à effectuer cette modif ce serait génial

Merci d'avance
Régis

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim ws As Worksheet
Dim d3 As Date

d1 = TextBox1.Value
d2 = TextBox2.Value

For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets
ws.Activate ' rend active la feuille ws en cours de recherche
Dim i As Integer
For i = 2 To 10 Step 2
If Not ActiveSheet.Cells(8, i).NumberFormat = 'dddd dd' Then GoTo line2 ' renvoi en fin de boucle si le format n'est pas le bon
d3 = ActiveSheet.Cells(8, i)
If d3 sup d2 Then GoTo line3
If d3 INF ou EGAL d2 And d3 SUP ou EGAL d1 Then
ActiveSheet.Cells(48, i).Value = TextBox3.Value
End If
Next i

line2: ' definition d'un index
Next ws
line3:
End Sub

Bonsoir Regis,

Encore quelques problèmes avec ton agenda 😱hmy: :ermm:

J'ai donc replanché sur ton sujet et voici le fruit de ma comprehension de ton problème

J'espere que cela te conviendra. [file name=Regis200605281958.zip size=18723]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Regis200605281958.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Joshua14

Merci de t'être repenché sur ma macro. En fait j'avais posté un autre message car je culpabilisais un peu de te solliciter à nouveau :huh:

Tu as bien cerné mon pb. Par contre je me suis rendu compte que si il y a du texte dans les cellules cibles le nouveau s'inscrit bien en dessous, mais le pb c'est que celles d'à côté aussi alors que les cellules cibles st vides ?

D'autre part tu déclares une variable
vide1 as boolean que je ne retrouve pas dans la macro. Est-ce normal ?

En tout cas la solution n'est pas loin. Merci encore

Régis

re:Bonjour Régis,joshua14,Antiphot,Beber ,le forum

je me permet d'intervenir sur se fil pour la raison suivante ,j'ai laisser un fil similaire quelques minutes avant Régis.

Oui pour mon cas il s'agit d'aller aussi à la ligne suivante aprés une plage de 79 lignes pour enclancher une copie.

Régis :J'ai vus que tu as utlisé la fonction suivante:

For i = 2 To 10 step 2 ect....
pourais tu m'expliquer comment cela fonctionne et si je peut l'adapter à mon cas ?

je vous remercie par avance et m'excuses pour mon intervention .

Vous trouverez les détail de ma procédure sur le fil 'PASSER A LA LIGNE' située deux lignes en dessous de celui-ci.
merci encore et à bientôt sur mon fil
br44

Bebere

je ne sais pas si tu reviendras sur le fil, mais au cas ou, je t'ai laissé une adresse email sur ta messagerie ou tu pourras m'envoyer le fichier si tu as tjs des pb pr envoyer les fichiers joints.

A+ 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
592
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…