PID = Shell("C:/Program Files (x86)/VideoLAN/VLC/vlc.exe D:/Bureau/Vidéothèque/Anniv julie/Vidéos/001 - James Bond (Thème Du Film).mp3")
@job75 les guillemets sont obligatioire quand il y aplusieurs mots séparés par un espace dans le nomBonjour macseb, TooFatBoy, Patrick,
Je n'ai pas beaucoup utilisé la fonction Shell mais quand je l'utilise :
- le chemin du fichier est à la suite de celui de l'application sans guillemets supplémentaires
- j'ajoute vbNormalFocus pour mettre l'application au 1er plan.
A+
PID = Shell("'C:/Program Files (x86)/VideoLAN/VLC/vlc.exe' 'D:/Bureau/Vidéothèque/Anniv%20julie/Vidéos/001%20-%20James%20Bond%20(Thème%20Du%20Film).mp3'")
'Jouer un mp3 patricktoulon
Dim player As Object
Sub test()
playMP3 "H:\mes musique\Amy Mc Donald\This is the Life - Amy Mac Donald\02 - This is the life2.mp3"
End Sub
Sub playMP3(chemin)
Set player = CreateObject("new:WMPlayer.OCX.7")
player.URL = chemin
End Sub
Sub playerStop()
player.Controls.Stop
End Sub
PID = Shell("C:/Program Files (x86)/VideoLAN/VLC/vlc.exe ""D:\Bureau\Vidéothèque\Anniv julie\Vidéos\001 - James Bond (Thème Du Film).mp3""")
C'est quoi la différence avec #4 ?L'application de ces 2 corrections a permis de résoudre le dilemme. Le code à écrire est donc le suivant:
VB:PID = Shell("C:/Program Files (x86)/VideoLAN/VLC/vlc.exe ""D:\Bureau\Vidéothèque\Anniv julie\Vidéos\001 - James Bond (Thème Du Film).mp3""")
Tu as raison TooFatBoy, le #4 était correct mais j'ai du m'emmêler les pinceaux entre la correction des guillemets et de l'antislash.C'est quoi la différence avec #4 ?
C'est bizarre que ça fonctionne car si on le tape dans une fenêtre d'invit' de commande, ou dans une fenêtre PowerShell, bien sûr ça ne fonctionne pas.