Sheets("macro").Visible

  • Initiateur de la discussion lolotte
  • Date de début
L

lolotte

Guest
Salut le forum,

je voudrais savoir se que signifie

Sheets("macro").Visible= false

vu que dans l'application il n'y a aucun sheet s'appelant "macro" et que je le l'affecte à False ou à true je ne voie aucune différence.

Merci.

lolotte
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour lolote

Il faut remplacer "macro" par le nom de ta feuille. Par défaut les feuilles sont Feuil1/Feuil2/Feuil3
Donc on considère que tu veuilles cacher ta feuille 2 (Feuil2) tu places dans ThisWorkbook

Workbook_Open
Sheets("Feuil2").Visible = False
End Sub

Ainsi, après activation de ta macro, la feuille 2 du classeur est cachée.

Toutefois, avec ce code, tafeuille est cachée. Pour l'afficher sans code, tu fait Menu/Format/Afficher Quoi : Feuil2
OK ??

@ ++ Eric C
 
L

lolotte

Guest
Re salut le forum, salut Eric

Je comprend se que tu me dis mais mon problème est que je regarde une application ou il y a Sheets("macro").Visible.
Cette ligne me semble inutile, elle me semble servire à rien mais ne plante pas. Par contre si on met Sheets("toto").Visible et si toto n'est pas un classeur existant sa plante.


Je ne sais pas si je peux supprimer la ligne.

lolotte.
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re lolotte

Pour ma part, si aucune feuille nommée "macro" n'est cachée, ton appli aurait déjà dû te renvoyer une erreur car feuille non trouvée. N'y a t'il pas d'apostrophe devant la partie du code ??
Je ne mets aucunement en doute ton savoir mais es tu sûr(e) que si tu vas dans Menu / Format / Feuillet / afficher ==> Il n'est pas affiché feuil"Macro" ???
Ce n'est qu'une question.
@ ++ Eric C
 
L

lolotte

Guest
Salut le forum, salut Eric,
je crois que j'ai identifié le problème.

C'est qu'en fait en excel 5 il était possible de mettre le code des macro dans un onglet en appelant le sheet "macro"

Merci

A+

lolotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 630
Membres
103 616
dernier inscrit
Simone98